17h43.com » Beauté » Maquillage » Yeux » Yeux gonflés : causes et remèdes

Yeux gonflés : causes et remèdes

Les yeux reflètent fidèlement notre état de forme et de santé, qu’on passe une mauvaise nuit, qu’on ait bu beaucoup d’alcool ou qu’on subisse un gros stress, tout se voit dans nos yeux.

Les yeux gonflés sont une manifestation naturelle dans la plupart des cas, c’est une réponse de l’organisme à certains états et certains facteurs environnementaux ou psychologiques.

Lorsqu’on parle d’yeux gonflés, on veut surtout dire paupières gonflées, car ce sont elles qui prennent du volume et parfois une coloration pâle ou verdâtre.

On peut avoir les deux yeux gonflés, ceci peut être dû à une blépharite, la présence d’une poussière dans l’oeil, une conjonctivite ou un traumatisme subi par l’oeil. Si ce sont les deux yeux qui sont gonflés, la cause peut être un rhume, une grippe, une irritation provoquée par la pollution ou une allergie.

comment degonfler les yeux

Comment dégonfler les yeux ?

SI le gonflement des yeux ou des paupières n’est associé à aucun autre symptôme, on est face à une situation bénigne et à une réaction normale des yeux et il n’est pas nécessaire de consulter un médecin.

Pour dégonfler les yeux, on peut appliquer des sachets de thé humides sur les yeux et sous les paupières pendant un quart d’heure à vingt minutes en gardant les yeux fermés.

Des compresses humides, de préférences trempées dans de l’eau légèrement froide peuvent aussi dégonfler des yeux fatigués ou irrités.

Les gouttes dans l’oeil (sérum physiologique) nettoient l’intérieur des paupières et facilitent l’élimination des corps étrangers si c’est la cause du gonflement des yeux.

Autre astuce de grand-mère : mettez deux cuillères à café dans le congélateur. Le matin, vous pouvez appliquer ces cuillères sur vos yeux. Le froid va aider à les décongestionner, et vous pourrez dire adieu aux poches !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *