17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Entretien Réparation » Voyant anti pollution 307 : causes et solutions

Voyant anti pollution 307 : causes et solutions

Votre voyant antipollution 307 est allumé ? Cela veut dire qu’il y a une anomalie quelque part dans votre système antipollution 307 qu’il faut détecter. Les causes sont multiples et si vous n’arrivez pas à la définir, rendez-vous dans un garage pour faire contrôler votre 307 à l’aide d’une valise. Vous pouvez constater cette anomalie lorsque le voyant antipollution 307 s’allume lors du démarrage de votre voiture. Ce voyant situé sur le tableau de bord reste ainsi allumé. C’est généralement un petit moteur orange qui s’allume.

Quelles sont les causes d’un système antipollution défaillant 307 ?

Plusieurs causes peuvent rendre votre système antipollution défaillant 307, ce qui fait que le voyant antipollution 307 s’allume. Cela peut être causé par une dépression dans le turbo, une fuite dans une durite, des bougies défectueuses, un court-circuit, etc. La bobine d’allumage peut endommager le calculateur du moteur. Dans ce cas , il suffit de remplacer la bobine en la dévissant en 5 minutes. Celles placées dans la voiture 307 sont des bobines Sagem connues pour être défectueuses. Mais parfois, il se pourrait qu’il y ait un petit problème sur le tableau de bord s’il n’y a rien à signaler.

Pour chaque panne du système antipollution 307 un symptôme

En cas de problème, le voyant antipollution s’allume mais pour chaque panne il y a un symptôme. Une fois la panne cernée, chaque problème a une solution bien spécifique.

Si vous constatez que le calculateur moteur met le moteur en sécurité avec un régime maximum de 2500tr, cela veut dire qu’une sonde est défectueuse et qu’il faut la remplacer. Cela peut vous coûter 150 euros.

Si vous constatez une perte de puissance mais que le régime du moteur n’est pas réduit, cela veut dire que la vanne EGR est soit encrassée ou bloquée. Un simple démontage et nettoyage suffit mais la pièce n’est pas très accessible sur les véhicules 307.

Le voyant antipollution 307 peut s’allumer si le filtre est bouché. En effet, cela est causé par les petits trajets quotidiens ne dépassant pas les 30 km. Il existe plusieurs solutions pour le déboucher. La première consiste à faire tourner le moteur durant 15 minutes à 3500 tr. En deuxième lieu, vous pouvez conduire en 4eme vitesse au même régime (3500tr). La troisième solution consiste à démonter le FAP et le nettoyer.

système antipollution défaillant 307Vous pouvez certainement réparer le problème qui déclenche le voyant antipollution 307 mais il est préférable de la prendre au garage pour faire le diagnostic par des professionnels notamment lorsque vous n’arrivez pas à trouver l’origine du problème sur un antipollution système défectueux. Des professionnels se chargeront de détecter la panne et seront en mesure de la réparer sans causer de dégâts sur votre véhicule 307.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *