17h43.com » Life Style » Voyage » Voyage yoga Inde : pourquoi l’Inde ?

Voyage yoga Inde : pourquoi l’Inde ?

Ce n’est très évident de définir simplement ce qu’est le yoga, il existe à vrai dire des dizaines de définitions, et nous pensons que, chacun peut avoir sa propre version et façon de le définir. Le yoga est quelque chose de particulier pour chaque personne qui l’expérimente et le pratique dans la vie. Mais d’un point de vue général et à l’heure actuelle, le yoga a une image un peu effrayante, parfois spirituelle, chose qui n’est pas vraiment réelle

Il y a beaucoup de fausses idées sur le yoga : sport de vieux, uniquement pour les femmes, quelque chose de très lent, …

En vrai, il existe un type de yoga pour chaque type de personne. Par exemple, les personnes qui cherchent quelque chose de calme vont se tourner vers le Hatha yoga : qui relit l’esprit, le cœur, le corps et l’âme. Il existe également le Green yoga, Ashtanga yoga, Bikram yoga ou encore Iyengar yoga.

D’où vient le yoga ?

En ce qui concerne l’étymologie, le mot « yoga » vient d’une ancienne racine sanscrite : « jug » qui veut dire, unir et relier le corps, le cœur et l’esprit.

D’une manière plus simple c’est le fait de trouver l’équilibre entre ses pensées, son esprit et son corps. Cela consiste à mettre l’être humain en relation avec son intériorité. L’histoire du yoga est très liée à celle de l’Inde, et fait partie de l’un des six systèmes philosophiques majeurs de ce dernier.

Depuis des millénaires, les habitants de l’Inde font recours à des thérapies très efficaces et les yogis enseignent que le corps est le reflet de l’esprit. Des millions d’indiens pratiquent le yoga pour purifier leurs corps, apaiser leurs esprits, et favoriser l’harmonie intérieure.

Pourquoi ne pas vivre l’expérience au complet ?

Offrez-vous le confort dont vous avez besoin et retrouvez la sensation du simple bonheur au lever de chaque soleil. Voici ci-dessous, une petite liste qui vous résumera d’autres raisons pour que vous preniez votre vie en main. Il est temps de vraiment changer :

  • Osez le dépaysement, et permettez vous une vraie lâcher-prise.
  • Pratiquez quotidiennement le yoga et sentez le sattva, un sursaut naturel d’énergie positive salutaire.
  • Accordez vous la pose qui vous assurera de repartir sur de nouvelles bases, nouvelles visions, et un nouvel équilibre global.
  • Les postures physiques enchainées durant votre pratique, vous permettront une relaxation, une diminution de stress, mais aussi un développement harmonieux de la musculature.
  • Trouvez la définition propre à vous, mais surtout ce que cette activité a pu changer en vous, en terme d’acceptation de soi et d’équilibre émotionnel. Vous serez fiers, confiants et prêts à affronter la vie.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *