17h43.com » Life Style » Voyage » Idée voyage » Voyage inoubliable à Colombo

Voyage inoubliable à Colombo

Profitez donc de l’union incroyable de l’antiquité avec l’époque contemporaine, de la beauté des femmes et de la nature pittoresque et merveilleuse

En plongeant dans l’histoire de Colombo

Cette ville est traditionnellement considéré comme la capitale du Sri Lanka. Cependant, ce n’est pas vrai. Du point de vue juridique, la ville principale est Sri Jayawardenapura (Kotte), mais toutes les administrations publiques sont basées à Colombo.

Cette ville a son propre aéroport, pourtant avec le vol paris colombo votre voyage sera encore plus rapide et plus comfortable.

Colombo est cosidéré comme le carrefour de l’Asie à cause de sa situation  idéale au carrefour des grandes voies maritimes. Chaque jour le port de Colombo accueille des dizaines de navires de différents coins du monde.  De plus,  la résidence du président et toutes les administration publiques se trouvent juste ici.

 
Comme à Londres…

Pourtant le temps de la colonisation britannique a influencé beaucoup Colombo. L’architecture du centre ressemble à celle de Londres parce qu’elles étaient faites par le même architecte. Cependant, ici, à côté des bâtiments hauts en verre et en béton, vous pouvez voir les bâtiments en forme de dôme sans aucune fenêtres ou portes ( les temples bouddhiques). Il existe encore les temples hindouistes, les mosques et les églises catholiques.Il est possible d’y trouver aussi les restaurants japonais, chinois et malais et les plus grands établissements d’enseignement.

Traditionnellement le quai de la ville est considéré comme l’endroit parfait pour les promenades du soir, où il y a toujours les fêtes, les festivals, les manifestations etc.

Le curiosités de Colombo

À Colombo vous pouvez visiter le parc de la ville « Vihara Maha Devi » où, à la mémoire des victimes de la Première Guerre mondiale, on a construit une énorme colonne commémorative. Il y a aussi les plaques commémoratives avec les noms de ceux qui sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale. Le monument au premier Premier ministre du Sri Lanka se trouve aussi dans ce parc.

Vous pouvez visiter  le musée national qui est toujours ouvert pour tous les touristes, où il est possible de voir les articles d’usage courant, les armes et les autres reliques de la ville. Les amateurs de la peinture seront impressionnés par la galerie d’art avec les œuvres des artistes contemporains du Sri Lanka. Ils sont intéressants et attirants grâce à son coloris très vif.

Cette ville possède son célèbre zoo, qui est considéré comme l’un des meilleurs en Asie. Parmi la nature exquise on peut profiter du spectacle inoubliables des animaux.

Ceux qui ne peuvent pas imaginer leurs vacances sans shopping ont besoin de visiter  le quartier du Pettah où se trouvent les principaux marchés, les boutiques de souvenirs et les magasins de la ville. Il est à noter que certains produits sont vendus uniquement sur la rue particulière. Par exemple pour acheter les produits en verre il faut prendre la rue Prince lorsque la rue Sea représente la vente de la bijouterie etc.

Soyez bienvenue, chères voyageurs!

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *