17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Voiture pour femme : comment féminiser votre “titine”?

Voiture pour femme : comment féminiser votre “titine”?

Les femmes, sans faire de généralités bien sûr, n’ont pas forcément la même passion pour l’automobile que les hommes, et sont moins obsédées par le fait de rouler dans une voiture luxueuse, ou puissante.

Ce n’est pas pour autant qu’elles ne souhaitent pas se sentir bien dans leur “titine” qui les conduit tous les jours au travail, et qu’elles ne veulent pas en faire un véhicule sympa et mignon, voire même personnalisé !

Les femmes restent malgré tout soucieuses de l’apparence de leur voiture, elles en prennent soin, elles chouchoutent celle-ci un maximum, et elles la choisissent en fonction de certains critères, qui n’ont pas grand chose à voir avec ceux qui sont réfléchis par les hommes bien évidemment. N’oublions pas qu’ils viennent de Mars, et qu’elles arrivent de Venus, ce qui sous-entend quelques disparités de caractère et de personnalité, sans lesquelles on ne se complèterait pas aussi bien.

Quoiqu’il en soit, la voiture pour femme diffère de celle de leurs homonymes masculins, aussi bien dans les modèles, que dans le look qu’elles cherchent à donner à leur auto. Evidemment, loin de nous l’idée de faire du sexisme par le biais de cet article : le but est juste de dresser une tendance générale du rapport de la femme avec sa voiture.

Le modèle idéal pour une femme

Voiture pour femme comment féminiser votre titine

Bien évidemment, certaines passionnées de l’automobile opteront pour des modèles de luxe.

Mais d’une manière plus générale, on croise plutôt ces demoiselles dans une voiture citadine plus femme que les grosse cylindrées. Celle-ci aura quelques caractéristiques intéressantes : facile à conduire, passepartout, consommant peu pour permettre d’effectuer tous les déplacements du quotidien à moindre frais.

Ces petites voitures très mignonnes sont de plus en plus sécurisées, toujours plus esthétiques et elles font bien évidemment beaucoup d’adeptes auprès de la gente féminine, pour toutes ces raisons.

Quelques exemples : Renault Clio, 208 ou 108, Citroën C1, C2 et C3, Toyota Yaris, parmi les modèles les plus populaires et les plus appréciés dans le domaine des petites voitures féminines.

Renault Clio:

Citroën C1:

Toyota Yaris:

Citroën c2:

Citroën c2

Assez souvent, c’est monsieur qui possède la voiture la plus grande, plus confortable, avec laquelle les longs déplacements seront effectués.

Quelques accessoires pour agrémenter le tout

Enfin, on ajoutera quelques accessoires, pourquoi pas des stickers de voiture pour femme par exemple ? Certaines optent pour des fleurs qu’elles vont poser sur l’ensemble de la carrosserie, d’autres ajoutent deux rangées de cils sur les phares, afin de les apparenter à des yeux, et cela donne évidemment une allure très féminine à la voiture.

Ce sont des petites fantaisies qui permettent de se différencier, d’exprimer sa personnalité, le tout sans aucune vanité et sans se prendre au sérieux.

D’autres vont installer une ceinture de voiture pour femme enceinte, afin de pouvoir conduire sereinement sans être gênées par ce dispositif, ici les raisons sont évidemment pratiques et pragmatiques, et n’ont rien à voir avec l’aspect esthétique de la chose.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *