17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Voiture familiale : comment choisir un modèle qui vous convient

Voiture familiale : comment choisir un modèle qui vous convient

Lorsque la famille s’agrandit, il est nécessaire d’opter pour une voiture plus grande, plus spacieuse, dans laquelle tout le monde trouvera sa place.

Cependant, sur le marché, il existe une multitude de modèles différents, et il est parfois difficile de faire un choix, et les critères de sélection sont nombreux : nombre de chevaux, contenance du coffre, 3 ou 5 portes, airbags…Il est important d’assurer confort mais également sécurité à toute la famille.

Dans cet article, nous allons vous aider à choisir un modèle de voiture familiale. Quelles sont les bonnes questions à se poser ? C’est ce que nous allons voir.

Voiture familiale : comment choisir un modèle qui vous convient

Définir son budget

Véhicule neuf ou d’occasion?

Pour acheter une voiture neuve, il faut tout d’abord avoir un budget conséquent. En effet, sachez que les voitures familiales sont affichées à des prix entre 20 000 et 50 000 euros, voire plus si vous choisissez un modèle de luxe.

Avez-vous les finances nécessaires pour vous offrir ce type de voiture ? Si vous vendez votre voiture actuelle, peut-être que vous serez en mesure de vous le permettre. Vendre une voiture permet en effet de faciliter l’achat d’une nouvelle.

Si la réponse à cette question est non, dans ce cas, il existe différentes possibilités, comme de louer votre voiture, ou encore d’acheter un modèle d’occasion.

En effet, aujourd’hui, les concessions proposent des voitures à louer, moyennant un loyer mensuel. Cette méthode s’appelle également le « leasing ».

Choisir une voiture économique

Que ce soit pour les véhicules neufs, les véhicules de location ou d’occasion, il est important de prendre connaissance de la consommation d’essence ou de diesel.

En effet, faire le plein représente un certain budget, qui pourrait bien s’avérer être trop important, si vous optez pour un type de voiture qui consomme trop.

Pour quelle utilisation?

Des trajets occasionnels

Si vous souhaitez investir dans un véhicule, dans le but de conduire vos enfants à l’école, ou de faire des trajets courts, dans ce cas, pourquoi ne pas choisir une voiture d’entrée ou de milieu de gamme ?

Dans ce cas, le nombre de chevaux ou encore le luxe à bord comptent peu. Si vous avez pour habitude de choisir d’autres moyens de transport pour voyager par exemple, alors vous n’êtes pas obligé de dépenser une importante somme d’argent.

Une voiture pour faire de la route

À l’inverse, si vous aimez voyager à bord de votre voiture, ou si vous êtes dans l’obligation de réaliser des longs trajets, dans ce cas, il est important de choisir une voiture confortable, avec un minimum de confort.

Opel Meriva, Renault Escape ou encore Jeep Renegade, de nombreux modèles existent sur le marché, et vous avez la possibilité de choisir les options qui vous sont utiles, pour faire de votre voiture un endroit agréable.

N’oubliez pas la puissance. Il est toujours bon de pouvoir profiter d’un nombre conséquent de chevaux, afin de pouvoir circuler plus facilement sur l’autoroute par exemple.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *