17h43.com » Maison » Bricoler » Machine outil » Visseuse sans fil RCD18 de Ryobi : pratique et compacte

Visseuse sans fil RCD18 de Ryobi : pratique et compacte

La visseuse sans fil RCD18 de Ryobi est une perceuse 18 V qui fait partie de la gamme ONE+ de Ryobi qui est une gamme complète d’outils électriques portatifs sans fil et compacts.

La perceuse-visseuse compacte de Ryobi est un outil qui se classe parmi les plus efficaces et les plus pratiques de sa catégorie, de petite taille, elle offre de nombreuses fonctionnalités qui permettent de l’adapter à toutes les utilisations, des plus simples aux plus extrêmes.

Ryobi RCD18 : ce qu’elle a dans le ventre

La perceuse visseuse compacte de Ryobi fonctionne sur une puissance de 18V et développe un couple maximum de 50 Nn, ce qui est plus que suffisant pour une utilisation courante comme percer le bois, le plâtre, les parois quelque peu frileuses mais pas assez pour percer des parois en béton ou des matériaux résistants comme la brique, la pierre ou la céramique.

L’outil est polyvalent et peut être adapté à de nombreuses situations grâce aux multiples réglages dont il dispose. Parmi les paramètres qui peuvent être réglés, il y a la vitesse (deux vitesses de rotation qu’on sélectionne grâce à une gâchette très bien pensée), le couple qui peut être réglé sur 24 positions différentes ainsi que le sens de rotation qui est réglable avec un double bouton situé sur l’avant de la perceuse.

La perceuse dispose en plus d’un grip particulièrement ergonomique, d’une LED qui permet d’éclairer les zones sombres lors de l’utilisation de la visseuse et d’un niveau à bulle au-dessus de l’appareil qui permet de percer et de visser en angle droit.

perceuse ryobi rcd18

Un packaging complet et efficace

Le constructeur Ryobi a été plus que généreux avec les acheteurs de sa visseuse-perceuse RCD18, car le pack comprend à l’achat en plus de la perceuse, un chargeur rapide de 60 minutes, une batterie de 4,0 Ah, une autre batterie plus légère qui permet de travailler avec la perceuse en ayant moins de charge sur le bras, ce qui peut être utile lors des travaux dans des coins difficiles d’accès ou aux plafonds, cette petite batterie est, à cause de son petit poids, seulement de  1,5 Ah. Le fabricant fournit aussi un double embout de vissage avec une tête plate et une tête cruciforme.

Le tout est rangé dans une sacoche en tissu assez solide et esthétique qui dispose d’une fermeture éclair double pour plus de sécurité et de facilité d’accès aux outils.

La visseuse sans fil RCD18 de Ryobi fait partie de la gamme ONE+, ce qui fait que ses batteries sont utilisables sur tous les autres outils de la gamme, un avantage certain lorsqu’on connaît le prix d’une batterie achetée seule en dehors de l’achat d’un outil.

En résumé, la visseuse-perceuse sans fil de Ryobi est un outil compact, utile pour des travaux fréquents mais inadapté aux matériaux durs. Le package est complet et d’un excellent rapport qualité-prix.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *