samedi, 17 avril 2021
13.3 C
Paris

Quel formulaire remplir pour obtenir un visa pour la Russie ?

Accueil Voyage Quel formulaire remplir pour obtenir un visa pour la Russie ?

Avec l’ouverture des frontières russes pour de nombreux pays du monde et l’extension du e-Visa pour toutes les régions de la Russie, énormément de personnes ont considéré la possibilité de visiter le pays.

Cependant, il faut tout d’abord connaître les mesures à prendre et surtout, quel formulaire envisager pour garantir une demande de visa adéquate au voyage planifié.

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur le choix du formulaire à remplir afin d’obtenir un visa pour la Russie, et quelles sont les informations nécessaires pour sa complétude.

Formalités requises pour le visa

Avant de remplir le formulaire en ligne, il faut avant tout vous assurer que vous disposez des documents suivants :

  • Le passeport doit être valable six mois après la date d’expiration du visa, et doit avoir au moins deux pages vierges de visas.
  • Une photo au format passeport.
  • La lettre d’invitation (ou autrement dit le voucher) qui permet d’acquérir le visa de type touristique. Cette dernière doit informer les autorités russes sur les dates du voyage ainsi que les villes que vous planifiez de visiter.
  • L’invitation business dans le cas d’un visa d’affaires. Cette invitation doit informer des dates du séjour et des villes que vous comptez visiter durant votre séjour en Russie.
  • L’attestation d’assurance requise pour les deux types de visa (touristique et d’affaires).

Une fois les documents ci-dessus préparés, vous pouvez désormais vous diriger vers le formulaire en ligne attaché à ce lien.

Comment remplir le formulaire

En plus des documents cités plus haut, il est nécessaire de remplir le formulaire en ligne. Il faut faire attention à chaque détail et donner toutes les informations obligatoires en détail.

La complétude du formulaire peut prendre plusieurs minutes. Les agences de voyage peuvent vous proposer de vous le remplir à votre place, mais ce service est généralement payant, vous pouvez aisément le faire vous-même en libérant un peu de votre temps.

Une fois que vous avez accédé au lien du formulaire de demande de visa pour la Russie, vous aller suivre les étapes suivantes :

  • Choisissez le pays où vous allez postuler pour le visa ainsi que votre langue. Ensuite, cochez sur “Je confirme avoir lu cette information”, et cliquez sur “Compléter un nouveau formulaire”.
  • Donnez le mot de passe et confirmez-le.
  • Indiquez les informations suivantes : votre nationalité, le but de votre visite, le type de visa demandé, le nombre d’entrées souhaitées, les dates d’arrivée et de départ de votre séjour en Russie.
  • Remplissez les informations personnelles. Votre nom de famille (identique à celui du passeport), si vous êtes une femme mariée, indiquez votre nom d’épouse dans le champ “autre nom”.
  • Indiquez le numéro de passeport, la date de délivrance et la date d’expiration.
  • Utilisez les informations de votre lettre d’invitation pour donner : la destination de votre voyage (nom d’hôtel, adresse, le numéro de référence MBT et le numéro du voucher). Ensuite, indiquez les villes que vous allez visiter, votre assurance et si vous avez déjà visité la Russie.
  • Donnez votre adresse, votre numéro de téléphone ainsi que votre mail. Si vous êtes un employé, indiquez les informations relatives à votre travail. Enfin, cochez “non” sur la question concernant les enfants voyageant avec vous, étant donné que toute personne de tout âge dispose d’un passeport.
  • Finalement, choisissez le centre visa pour le dépôt de votre dossier.

Par mesure de sécurité, enregistrez à chaque étape le brouillon du formulaire (bouton en bas de chaque page).

Gardez également votre mot de passe pour pouvoir revenir à votre formulaire à n’importe quel moment.

Finalisation du formulaire

Une fois le formulaire remplit et enregistré, finalisez votre demande de visa pour la Russie et récupérez le format PDF.

Lors de son impression, prenez en considération les consignes d’impression : Format des pages en A4, aucune mise à l’échelle et ne pas sélectionner “Rotation auto et centrage des pages”. En version papier, les marges doivent être entre 5 et 7 mm.

Collez votre photo de format doit être 3,5*4,5 puis datez et signez le formulaire avec un stylo à bille bleu ou bien noir.

Nous avons pu vous simplifier le choix et la procédure à prendre pour remplir un formulaire de demande de visa pour la Russie.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des autorités adéquates.

Un formulaire est disponible sur Internet

Pour demander un visa pour rejoindre la Russie, sachez qu’un formulaire mis en ligne par une société spécialisée peut être envoyé très rapidement. Cela évite de contacter l’ambassade par exemple, les démarches s’effectuent à distance.

  • La demande d’un tel visa en ligne est bien sûr payante, mais il faut se renseigner concernant les coûts qui ne sont pas les mêmes d’un site à un autre.
  • Vous pourrez ensuite voyager en Russie tout en étant en adéquation avec les demandes des autorités compétentes.

Sachez que ce pays n’est pas le seul à demander impérativement un visa, vous aurez besoin de ce document pour de nombreux voyages.

Un délai d’obtention plus ou moins rapide

Si vous souhaitez obtenir un visa pour la Russie, sachez qu’il ne faut pas un temps trop important pour le recevoir. Cela dépend bien sûr des demandes et des services administratifs, mais dans la plupart des cas, vous aurez une réponse sous 10 jours ouvrés.

  • Bien sûr, la demande d’un visa pour la Russie peut être réalisée en urgence, vous aurez une réponse sous quatre jours seulement.
  • Contrairement à diverses destinations, l’obtention est rapide que ce soit pour un voyage d’affaires, un déplacement privé…

N’hésitez pas à vous renseigner au préalable concernant ce délai d’obtention pour être certain qu’il sera de 10 jours.