Life Style » Multimedia » Informatique » Virus : comment bien protéger son ordinateur ?

Virus : comment bien protéger son ordinateur ?

Virus : des conseils pour bien protéger votre ordinateur

Les virus peuvent endommager gravement votre ordinateur. De ce fait, vous devez absolument savoir comment vous en protéger.

Bien évidemment, vous devez installer un anti virus sur votre ordinateur, mais vous devez également connaître les bonnes pratiques, pour éviter que votre ordinateur ne soit endommager. Voyons, dans cet article, comment faire pour éviter que des virus ne viennent s’incruster dans votre ordinateur.

Virus : comment bien protéger son ordinateur ?

Avant l’anti virus : les bonnes pratiques

Comme nous le disions plus tôt, il est important d’avoir un comportement responsable, face aux virus.

Attention aux fichiers joints et aux URLS

En effet, vous devez absolument éviter d’ouvrir les fichiers joints, lorsque vous ignorez l’expéditeur.

C’est peut-être un virus, qui pourrait venir endommager votre ordinateur.

Il en va de même pour les URLs contenues dans les mails. Celles-ci vous semblent suspectes ? Dans ce cas, ne cliquez pas dessus.

Mettez à jour votre anti virus

Vous avez un anti virus ? Dans ce cas, il faudra absolument le mettre à jour très régulièrement, afin qu’il soit toujours capable de combattre les virus efficacement.

Se prévenir contre les virus

Il existe différents moyens de se prévenir contre les virus.

Faire des sauvegardes de votre ordinateur

En effet, il est largement conseillé de faire des sauvegardes régulières de votre ordinateur.

Qu’allez-vous faire, si un virus vient endommager tout le contenu de votre ordinateur ? Voilà donc pourquoi il est important de le sauvegarder sur un disque dur par exemple.

La base de données doit être mise à jour

C’est vrai, les virus ont tendance à se multiplier. De ce fait, votre anti virus doit connaître tous ceux qui existent actuellement, afin de vous protéger efficacement.

De ce fait, pensez régulièrement à mettre à jour la base de données des virus, afin de profiter d’un anti virus performant.

Anti virus payant ou gratuit?

Si vous prenez toujours les bonnes mesures, pour éviter que votre ordinateur ne soit touché par un virus, dans ce cas, vous pouvez très bien vous contenter d’un anti virus gratuit. En effet, il est inutile de payer pour un service dont vous n’avez peut-être pas la nécessité.

Cependant, comme nous le disions plus haut, il est important de réaliser des mises à jour régulières, concernant l’anti virus lui-même ainsi que la base de données.

Ajoutez un commentaire