17h43.com » Life Style » Buzz » Vincent Peillon va présenter sa candidature

Vincent Peillon va présenter sa candidature

L’ancien ministre de l’Éducation, Vincent Peillon va prochainement présenter sa candidature aux élections présidentielles pour succéder à François Hollande à la tête de l’État français. Des élections primaires qui désigneront le représentant du parti socialiste se tiendront prochainement. Cette candidature est, selon l’entourage de Peillon, une réponse au besoin de représenter toute la gauche. Les candidats actuels ne sont pas représentatifs de tous les socialistes, considérant Arnaud Montebourg trop à gauche et Manuel Valls trop libéral. Peillon se veut unificateur de toute la gauche en vue de peser dans les élections face à François Fillon et Marine le Pen qui est actuellement la favorite des sondages.

 

vincent peillonPas si unificateur que ça ?

Cette information n’a pas fait que des heureux. Beaucoup de personnalités socialistes pensent que les partisans de Martine Aubry et de François Hollande s’opposeront à cette candidature et ne voteront certainement pas pour Vincent Peillon.

Il est à noter que Manuel Valls a quitté ses fonctions de premier ministre pour se présenter à ces élections primaires. Il a été remplacé ce mardi par Bernard Cazeneuve. François Hollande a, quant à lui abandonné l’idée de se représenter étant donné sa faible popularité dans les dernières enquêtes d’opinion où il dépasse rarement les 20% d’avis favorables.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *