17h43.com » Life Style » Vie à deux » Amour » Vie de couple : comment faire durer le bonheur ?

Vie de couple : comment faire durer le bonheur ?

Faire durer le désir et le bonheur dans une vie de couple n’est pas chose simple, puisque le temps a tendance à faire son petit effet, tout comme la routine qui s’installe entre les deux partenaires, ôtant ainsi le piment des premiers mois à terme. Pourtant, il n’est pas impossible de redonner du peps à ces moments passés ensemble. Il faut tout simplement le vouloir.

Il faut savoir en premier lieu qu’il existe une baisse purement physiologique de l’état amoureux : les hormones du bonheur ressenties les premières années redescendent petit à petit et retrouvent le même taux que l’on constatait avant de se rencontrer et de tomber amoureux. Ainsi, on ressent toujours une petite baisse d’attirance, d’enthousiasme, que l’on ne parvient pas toujours à comprendre, à cerner.

La vie de couple est composée de phases, de moments de différentes natures, et il ne tient qu’à nous de les rendre plus agréables à vivre. Il est évidemment que c’est du travail, de ne pas se laisser aller, mais le jeu en vaut véritablement la chandelle.

Pimenter sa vie de couple : dans le quotidien

Vie de couple - les secrets des duos qui durent

Le quotidien n’est pas toujours votre ennemi, en tant que couple. Il faut tout simplement apprendre à l’apprivoiser, c’est ainsi que l’on pourra à terme, réussir à conserver au sein de son couple une belle harmonie.

Et parmi les conseils que nous pourrions vous donner, sachez qu’il est essentiel de savoir se montrer agréable, gentil, compréhensif envers son ou sa partenaire, au quotidien. Ce sont les petits détails, qui vous rendent aimable, et qui permettent non pas de rester amoureux, mais d’aimer véritablement jour après jour, la personne avec laquelle on vit.

On entre alors dans une phase plus profonde de l’amour, vers une complicité plus forte, comme un vrai binôme. Cela permettra de conserver l’équilibre et l’harmonie dans le couple.

Comment pimenter sa vie de couple dans les moments à deux ?

Et bien sûr, l’amour au sens propre du terme doit aussi être au centre de vos préoccupations, au moins de temps en temps. Bien évidemment, quand on a fondé une famille et que l’on travaille dur, les moments en duo ne seront pas nombreux. Mais chacun d’entre eux devra être choyé, préparé, et pris en considération comme si c’était le dernier.

Ouvrez-vous l’un à l’autre, continuez de vous séduire mutuellement, n’hésitez pas même à parler ouvertement de vos fantasmes, puisqu’une vie sexuelle épanouie est à l’origine en grande partie, de la réussite du couple.

C’est en y travaillant un peu chaque jour que vous réussirez à pimenter votre vie de couple, à la rendre unique. Et c’est ce que vous avez de plus cher, alors sachez prendre le temps, et surtout ne négligez pas votre partenaire : c’est le plus grand tue-l’amour qui puisse exister.

Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Vie de couple : comment faire durer le bonheur ?”

  1. Il existe de nombreuses solutions toutes simples pour faire remonter le désir.
    On peut par exemple partir une nuit à l’hôtel, même pas loin de chez soi en y allant avec une tenu bien plus sexy que d’habitude… Effet garanti !

    Mon mari a fait venir un taxi l’année dernière à mon travail sans me prévenir (c’est lui qui devait venir me prendre, j’ai eu un coup de téléphone juste avant) qui m’a amené à un hôtel où ma robe de soirée était posée sur le lit. Puis nous sommes allé au restaurant et revenu à l’hôtel pour une nuit en amoureux, loin des enfants que mon homme avait confié à ses parents et surtout loin du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *