17h43.com » Beauté » Mode femme » Vert émeraude, la couleur chic du moment

Vert émeraude, la couleur chic du moment

Cet été, mais aussi pour l’automne à venir, on profite de couleurs vraiment sublimes, qui ont fait leur réapparition dans les carnets de mode, pour notre plus grand plaisir. Le vert émeraude fait justement partie de ces teintes chics et profondes que l’on prend plaisir à redécouvrir.

Dans le même registre, il est vrai que l’on a beaucoup vu de bleu dur, de bleu canard, ou de turquoise ces derniers mois et années. Cependant, le vert émeraude, qui est lui aussi un vert auquel on a ajouté un peu de bleu, mais le résultat est largement plus élégant encore que les couleurs nommées précédemment. On a donc tout intérêt à l’adopter !

Si certaines ont la chance d’avoir les yeux vert émeraude, d’autres en revanche n’auront d’autre choix que de porter cette teinte par le biais du contenu de leur garde-robe. Rassurez-vous, aujourd’hui on peut trouver de nombreux vêtements en boutiques permettant de profiter de cette sublime teinte.

Comment porter le vert émeraude ? Avec quelles couleurs l’assortir ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Vert émeraude, à porter sans modération

Vert émeraude - une teinte sublime à adopter de toute urgence

Une robe vert émeraude, une petite jupe, un top, pourquoi pas même un pantalon, le champ est libre pour celles qui souhaitent expérimenter cette sublime couleur.

On pourra également choisir le d’adopter par petites touches, par le biais d’accessoires qui pourront ainsi venir donner un peu de peps à une tenue plus sobre. Le vert émeraude est très lumineux, c’est aussi pour cela qu’on l’apprécie tant !

Pour l’assortir, rien de plus simple : les roses sont idéaux avec ce dernier, mais on peut également partir sur un camaïeu de vert. Avec du bleu, c’est également sublime, notamment avec du marine, qui de par sa teinte foncée, viendra sublimer notre vert émeraude.

Qui peut porter du vert émeraude ?

Il faut savoir qu’en matière de colorimétrie, le vert émeraude est considéré comme une couleur froide. De ce fait, il faudra plutôt l’adopter si vous êtes en phase avec ce genre de teinte.

Sachez qu’il n’y a pas de règle précise sur le sujet, tout dépend de la tonalité profonde de votre peau. Ainsi, ce n’est pas parce que vous êtes blonde aux yeux bleus que vous pouvez porter forcément le vert émeraude, et inversement !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *