17h43.com » Beauté » Ongles » 8 astuces pour faire tenir son vernis plus longtemps

8 astuces pour faire tenir son vernis plus longtemps

Vous en avez assez de voir votre vernis favori s’écailler ? Vous avez envie de conserver pendant plusieurs semaines l’éclat premier de votre vernis ?

Dans ce cas, nous vous donnons tous nos meilleurs conseils pour faire tenir votre vernis beaucoup plus longtemps.

On applique le vernis sur des ongles propres

Avant de poser la première couche de votre vernis, un bon conseil, lavez vous les mains pour éliminer toute trace d’impureté ou de gras. Le vernis adhérera mieux sur un ongle lisse.

On applique le vernis sur des ongles propres

On dégraisse ses ongles

Pour améliorer encore plus l’adhérence du vernis, on dégraisse l’ongle avec de l’alcool à 90° pour booster sa tenue.

On lime ses ongles

C’est essentiel afin de pouvoir faire répartir le vernis de façon égale sur toute la surface de l’ongle. Du coup, on lime et on polit parfaitement son ongle avant la première couche.

On lime ses ongles

On secoue le flacon du vernis avant de l’utiliser

Peu de gens le savent, mais avant de poser la première couche il s’agit de mélanger les textures et les composants du vernis, ce qui permettra qu’il tienne plus longtemps. Pour cela, on secoue le flacon jusqu’à entendre la bille tinter : votre flacon est prêt à l’emploi.

On secoue le flacon du vernis avant de l'utiliser

On applique une base

Vous le savez sans doute : avant d’appliquer la bonne couleur du vernis, on passe obligatoirement par l’étape de la base. C’est elle qui permettra une meilleure tenue du vernis au fil des jours.

On applique une base

On applique une fine couche de vernis

Quand vous êtes enfin prête à appliquer la couleur définitive, pensez à étaler une couche très fine de votre vernis dans un premier temps. Vous éviterez ainsi de faire des ridules, qui provoquent l’écaille du vernis les jours suivants.

On applique une fine couche de vernis

On attend 15 minutes avant d’appliquer la seconde couche

Ne cherchez plus, si votre vernis avait tendance à s’écailler, c’est sans doute parce que vous n’avez pas respecter les 15 minutes minimum avant d’appliquer la seconde couche. Plus le vernis est sec, mieux il adhérera à l’ongle.

On termine par un top coat

Enfin, c’est l’astuce obligatoire dans tous les cas : vous devez pensez à appliquer une dernière couche de top coat pour protéger votre vernis des chocs pendant les jours à venir.

On termine par un top coat

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *