17h43.com » Maison » Sécurité et confort » Ventilateur silencieux chambre : pour un confort phonique et thermique

Ventilateur silencieux chambre : pour un confort phonique et thermique

En période de grande chaleur ou quand on a un gros coup de chaud, il est pratique de s’équiper d’un ventilateur à la maison. C’est un accessoire ménager pratique et fonctionnel, qui permet de rafraîchir un peu l’air de la pièce. Son principe est simple, ce sont des palettes qui tournent autour d’un axe fixe afin de créer de l’air dans une direction. Pour avoir un meilleur rendement il est important de bien choisir son ventilateur, qui sera à la fois pratique et durable pour plus de confort.

ventilateur chambre

Ventilateur chambre : ce qu’il faut savoir

Opter pour un ventilateur chambre est une option moins contraignante qu’une climatisation, le froid est beaucoup plus supportable pour certaines personnes. C’est aussi un moyen plus économique de se rafraîchir à moindre coup, grâce au mouvement d’air créé qui va rendre l’atmosphère plus agréable.

Avant de choisir un modèle de ventilateur, il faut avant tout bien définir ses besoins. Afin de trouver le modèle qui répondra à ses attentes il faut d’abord voir l’aspect pratique, opter pour un ventilateur du pied si on a besoin de refroidir une pièce pour qu’il couvre plus de champs. Si on a besoin d’une utilisation plus ponctuelle et ciblée un ventilateur sur socle fera l’affaire. Il faut donc se poser les bonnes questions pour trouver la perle rare.

Quel ventilateur choisir ?

Un bon ventilateur sera un appareil capable de répondre aux besoins de son utilisateur, tant sur le plus pratique qu’esthétique.  Pour savoir quel ventilateur choisir, il faut avant tout savoir quels modèles sont disponibles sur le marché.

Un petit ventilateur sur socle sera idéal pour une personne, il sera doté d’au moins trois vitesses pour l’adapter au mieux aux besoins de son utilisateur. Il pourra être posé sur un bureau ou une table de nuit ou encore sur un meuble d’au moins un mètre de haut. le plus souvent il est disponible avec diamètre de 40cm,mais pour une utilisation d’appoint il est conseillé d’opter pour un diamètre de 25cm.

Pour un usage plus large et collectif, il est conseillé alors d’aller vers un modèle plus puissant qui couvrir une plus grande surface. C’est le ventilateur sur pied, avec un design fluide et son socle long et fin, il est à la fois esthétique et pratique. La hauteur du socle sera réglable pour mieux l’adapter aux besoins, et devra couvrir un large champs grâce à son oscillation. Sa puissance sera réglable et devra être suffisante pour couvrir toute la pièce.

Pour un ventilateur qui sera utilisé dans une chambre telle qu’une chambre à coucher, il sera intelligent d’opter pour un modèle silencieux. Outre l’esthétique c’est aussi le niveau sonore qui compte dans un choix. Les différents modèles comprennent un niveau de 50db, mais de nouveau modèles telle que la gamme Rowenta propose des ventilateurs silencieux chambre pour des nuits paisible.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *