17h43.com » Santé » Les vaccins obligatoires en France

Les vaccins obligatoires en France

On n’y pense pas toujours quand on est un fervent défenseur d’une moindre vaccination mais en France il faut savoir qu’il existe toutefois des vaccins qui sont obligatoires. C’est-à-dire que si vous ne les faites pas à vos enfants, vous êtes passible d’une amende.

Préserver la santé de votre enfant est votre première préoccupation. La vaccination est un dispositif mis en place pour vous garantir une meilleure préservation. Vous êtes un jeune parent, vous entendez parler des vaccins obligatoires, comment distinguer n donc entre vaccins obligatoires et ceux qui ne le sont pas ? Vous voulez connaître quel vaccin et à quel âge est-il destiné et est-ce qu’il est obligatoire en France ?

Vaccins

Quels sont les vaccins obligatoires en France ?

Le nouveau-né reçoit sa première vaccination dès le premier jour, mais un suivi est exigé et obligatoire selon plusieurs articles de la loi française. Ces vaccins sont répartis, sur les périodes de l’âge de l’enfant. En tant que parent responsable et soucieux (aux yeux de la loi vous êtes obligé et les délaisser est une négligence punie) vous devez savoir que les vaccins obligatoires sont :

  • Le vaccin antidiphtérique,
  • Le vaccin antitétanique,
  • Le vaccin antipoliomyélitique,
  • Pour la Guyane uniquement : le vaccin antiamaril.

Il y a d’autres vaccins qui restent facultatifs. Les vaccinations recommandées concernent, les maladies telles que la tuberculose, la coqueluche, la rubéole, la rougeole, et les oreillons, la varicelle, la grippe, l’hépatite B, le zona, les infections invasives à haemophilus influenzae de type B, à pneumocoque, à méningocoque C, les infections à papillomavirus humains.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *