17h43.com » Life Style » Voyage » Vacances » Partir en vacances à Valence en Espagne

Partir en vacances à Valence en Espagne

Vous avez réservé un voyage à Valence en Espagne prochainement et vous souhaitez trouver des informations pour préparer votre séjour ? Vous êtes à la bonne place ! Vous trouverez ici une mine d’idées et de conseils pour passer un excellent séjour dans la troisième ville la plus importante d’Espagne après Madrid et Barcelone.

Comment visiter Valencia ?

 

La ville est pleine de surprises et d’attractions dont les touristes raffolent. Les principaux lieux à visiter sont les suivants : tout d’abord la Ciutat Vella (le Centre Historique, c’est-à-dire le quartier le plus ancien de Valence). Puis au sud du centre-ville se trouve le Barrio Ruzafa, qui fait partie du district de Ensanche. Jusque-là, vous pouvez tout visiter en marchant d’un point à un autre. Si vous souhaitez vous rendre à la Cité des Arts et des Sciences ou bien encore à l’Oceanogràfic, vous devrez prendre les transports en commun comme le métro ou le bus. Vous pouvez aussi utiliser une voiture ou encore prendre le train. Il est vivement conseillé d’investir dans une valencia tourist card. Celle-ci vous permet de voyager autant que vous le voulez en autobus, métro et tramway pendant 24 heures, 48 heures ou 72 heures. Cela vous donne accès à toute la zone du Metrovalencia et vous permet de visiter gratuitement certains musées. Cette carte donne également accès à la cité des Arts ou au Bioparc à un tarif réduit.

Pour visiter des sites comme le parc naturel de l’Albufera, qui se trouve à une dizaine de kilomètres de Valencia, il est recommandé de voyager en voiture. Ce parc abrite notamment de nombreuses espèces d’oiseaux. Il y a également le Bioparc Valencia, un zoo qui se trouve dans le lit du fleuve Turia à Valence. Le principe de ce parc immense est d’immerger les visiteurs dans l’habitat des animaux, au moyen de ruisseaux et de rochers qui délimitent la séparation entre les visiteurs et les animaux.

 

Une ville adaptée au tourisme

 

Valence en Espagne est une destination idéale pour le tourisme parce que cette ville possède un large éventail d’attractions. Il y en a pour tous les goûts : pour les amateurs d’histoire et de patrimoine culturel, les amoureux de la nature, les passionnés de science et de découvertes savantes, les connaisseurs d’art ou de gastronomie. Pour trouver l’inspiration et des programmes adaptés à votre type de séjour, n’hésitez pas à consulter le site Visit Valencia, et notamment leur section de tourisme à Valencia. Vous y trouverez des parcours détaillés, adaptés à votre séjour et selon vos envies.

 

Des trésors gastronomiques à ne pas manquer

 

À Valence, vous trouverez bon nombres de restaurants qui proposent une cuisine espagnole traditionnelle. Il y a également des bars à tapas, des restaurants gastronomiques ou bien encore des restaurants spécialisés dans les paëllas. En effet, la paëlla est le plat typique de Valence. Ce plat de riz est très ancien, mais il s’est particulièrement développé au milieu du XIXe siècle dans la région de la lagune d’Albufeira, sur la côte Est de l’Espagne, près de Valence. La majorité des Espagnols considèrent la paëlla comme un plat régional valencien.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *