17h43.com » Life Style » Voyage » Vacances » Vacances à petit prix : où partir à moindre coût en France ?

Vacances à petit prix : où partir à moindre coût en France ?

Le but de cet article n’est pas d’aborder les voyages discount, les vols charters ou les séjours de dernière minute, mais plutôt de vous donner quelques astuces pour voyager en France à moindre prix.

En effet, lorsque l’on est en famille, le covoiturage ou Lastminute.com ne sont pas forcément des options recevables pour faire des économies. On va plutôt chercher à partir pour des vacances à petit prix en France, en cherchant des astuces et des possibilités permettant d’emmener toute sa tribu.

Comment trouver son bonheur et faire profiter à tout le monde de quelques jours d’évasion dans notre beau pays, qui rappelons-le est le plus visité du monde ?

Partir à la campagne

Il faut savoir que la destination la moins onéreuse est rurale. Les vacances à la campagne sont en effet les moins chères, et ce n’est pas pour autant qu’elles sont moins intéressantes pour les plus jeunes. Il suffit en effet de choisir un camping sympa, pourquoi pas avec une piscine ou près d’un lac, pour ravir les plus jeunes, sans pour autant opter pour des vacances très onéreuses.

Partir près de chez soi

L’important quand on parle de vacances à petit prix ou non, c’est de sortir de son quotidien, d’aller ailleurs, de prendre l’air. Pour cela, il n’est pas forcément nécessaire de faire des centaines de kilomètres ! Vous pourrez sans le moindre doute trouver, dans un rayon de maximum 200 km de chez vous, un endroit accueillant pour ce séjour estival en famille.

Vous économiserez ainsi beaucoup sur le prix du trajet. Et bien sûr, on n’hésite pas à emprunter la nationale et à ménager sa conduite, de manière à y gagner encore un peu plus !

Camping ou gîte ?

Sachez que si vous partez nombreux, éventuellement à plusieurs familles, il pourra s’avérer intéressant de louer un gîte tous ensemble. L’important est bien sûr de faire ses calculs pour parvenir à trouver la formule la moins chère possible !

N’oubliez pas de garder un peu de budget pour effectuer une ou deux activités en compagnie de vos enfants : c’est aussi cela, les vacances, pouvoir faire des découvertes intéressantes et apprendre de nouveaux sports !

 

Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Vacances à petit prix : où partir à moindre coût en France ?”

  1. Dans la lignée des lieux ou on passe de bonnes vacances sans exploser son budget, il y a notre belle région de Toulon, entre Marseille, nice, Cannes et st tropez, c’est une zone ou on profite des mêmes avantages que les grandes villes de la côte d’azur, avec des prix bien plus bas.

    Dans les coins à voir il y a la ville du Pradet, de Hyères, l’ile de Porquerolles , le village du Castellet, et la célèbre ville de Bandol (connue pour ses vins !!)

    Moi je vis à l’année à Toulon et c’est un régal, la plage à 100m, des bateaux bus pour aller dans les villes aux alentours (bon je prèches un peu pour ma paroisse, mais promis c’est top pour des vacances en famille)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *