17h43.com » Life Style » Multimedia » Informatique » Une nouvelle serrure connectée développée par Kwikset

Une nouvelle serrure connectée développée par Kwikset

Aujourd’hui, il est relativement difficile de ne pas évoquer ce secteur puisqu’il prend une importance capitale. Tous les aspects du quotidien ont la particularité d’être connectés, c’est désormais le cas avec une simple serrure.

La porte s’ouvre comme par magie avec une application

Il suffit de faire un petit tour dans un appartement high-tech pour comprendre que les objets connectés ont envahi la planète. Il y a la montre, le Smartphone, l’alarme, la domotique, le réfrigérateur, le chauffage, les ampoules… Même les voitures ont bénéficié de ce secteur qui demande toutefois une vraie sécurité au vu des logiciels mis en place. Ce domaine suscite donc un véritable intérêt, ce qui explique l’arrivée de nouvelles technologies.

Les serrures représentent souvent un pôle très complexe, car les clés sont généralement perdues assez facilement. Il suffit d’une course rapide dans un supermarché pour découvrir que le trousseau a malheureusement été posé sur le tapis de la caisse. Malgré un retour express, il aura disparu. À ce stade, c’est la catastrophe, il faut demander l’intervention de l’un des serruriers à Strasbourg, à Paris ou à Nice et procéder au changement.

Le fabricant a donné vie à Kevo 2

Kwikset a donc eu une idée relativement appréciable pour tous les amateurs de technologies. Il s’agit d’une serrure connectée baptisée Kevo. Cette dernière est reliée au Smartphone grâce à une application. Dès que le mobile est détecté, il suffit de se présenter devant la porte pour qu’elle puisse s’ouvrir comme par magie. La première version proposait déjà plusieurs atouts avec, notamment, une ouverture à distance ainsi que la réception de notifications dès qu’elle était déclenchée.

Le développeur a travaillé sur son produit et il a dévoilé la Kevo 2. Cette serrure connectée dispose toujours des mêmes atouts, mais elle a la particularité d’être reliée à d’autres services. Il sera par exemple possible de l’intégrer aux interphones vidéos ou aux thermostats. C’est un véritable confort qui est apporté, mais nombreux sont ceux qui préfèrent conserver les méthodes traditionnelles.

Des serrures connectées attractives, mais dangereuses

La première raison concerne le tarif demandé, pour cette technologie, il faut débourser près de 229 dollars. De plus, des personnes malveillantes pourraient si elles le souhaitaient pénétrer dans l’application et pirater ainsi l’ouverture. Certes, seuls des hackers seraient en mesure de rentrer dans votre logement, mais les braqueurs deviennent de plus en plus perfectionnés. Installer une telle solution high-tech demande une rigueur importante, mais le risque zéro n’existe pas.

Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Une nouvelle serrure connectée développée par Kwikset”

  1. Je ne connaissais pas le principe de la serrure connectée en domotique. C’est nouveau dans le domaine de la maison connectée. Le principe a l’air intéressant mais que se passe t-il si on perd son smartphone. On ne peut plus rentrer chez soi? Puis comme vous le dites si bien à la fin de votre article, vu le nombre de hackers dans le monde, je ne trouve vraiment pas ça très sécurisant de pouvoir contrôler l’entrée de ma maison via mon smartphone. J’aurais très peur de me faire hacker en permanence….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *