17h43.com » Maison » Maison insolite » Une maison insolite qui a du charisme !

Une maison insolite qui a du charisme !

La construction d’une demeure attire de nombreux foyers, car ils ont la possibilité d’opter pour un format « sur-mesure ». Ils peuvent ainsi laisser leur imagination s’exprimer sans aucune limite, c’est le cas pour cette belle maison individuelle.

La construction s’avère être très attractive

Aujourd’hui, il est relativement simple de se lancer dans un tel chantier, il suffit de trouver un maître d’œuvre compétent. Il aura la lourde tâche d’ériger la bâtisse selon vos recommandations et vos exigences. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est conseillé de choisir un constructeur digne de ce nom. Il devra vous accompagner tout au long de votre projet, de la pose de la première brique jusqu’à la remise des clés. Avec un tel professionnel, vous n’aurez aucune démarche spécifique à effectuer puisqu’il s’occupe de tout ! C’est un confort non négligeable qui est disponible dans plusieurs départements de France dont les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne et l’Essonne.

Quelques étapes essentielles sont au rendez-vous avec le plan de la maison, il servira de base pour l’ensemble de la construction. Vous pourrez ainsi opter pour des bâtisses déjà élaborées qui ont un look différent selon les formules : design, contemporain, moderne…

Une maison insolite avec des troncs d’arbres

Toutefois, la construction sur-mesure apporte un attrait supplémentaire puisque le logement ressemblera à celui bâti dans votre esprit. Un homme de 30 ans a d’ailleurs laissé son imagination s’exprimer comme peuvent le faire les « Constructeurs de l’extrême » à la télévision. En piochant dans les réserves de bois, il a bien décidé de construire sa propre maison, elle ne sera pas en briques ni en parpaings. Il a opté pour des troncs d’arbres qui ont la particularité d’appartenir à l’espèce Douglas. Ce jeune peut compter sur l’aide de quelques amis, mais sa matière première, il l’a trouvée aux alentours, au maximum à 50 kilomètres de son lieu de construction.

Une bâtisse sublimée par des matériaux locaux

Cette affaire n’est pas aussi simple, car il a été contraint de tailler tous les arbres afin qu’il s’emboitent. Cette étape est indispensable pour garantir la solidité de la maison. Les premiers résultats sont vraiment prometteurs et sa démarche l’est également. Il souhaite se focaliser sur des matières premières locales, il a donc eu l’occasion de trouver son premier tronc là où il construit son habitation. C’était sans doute un signe du destin. Pour les fondations, il s’est rendu à la carrière située à proximité.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *