17h43.com » Maison » Acheter ou faire construire » Une hausse non négligeable des logements neufs en France

Une hausse non négligeable des logements neufs en France

Le secteur du bâtiment ne semble pas connaitre la crise depuis le début de l’année. Les programmes neufs se multiplient sur le territoire. Pourtant, la situation n’était pas la même il y a quelques mois, la crise a eu un lourd impact.

C’est le retour des mises en chantier sur le sol français

Ce domaine a été frappé de plein fouet depuis 2008, ce qui a provoqué une baisse importante de l’attrait pour la construction de bâtiments. Les investisseurs se focalisaient généralement sur les maisons et les appartements répertoriés dans l’ancien. La demande pour les habitations neuves n’était plus au rendez-vous. Cela était une conséquence directe de la crise financière qui a lourdement impacté le pouvoir d’achat des Français. Ces derniers n’avaient plus les moyens de concrétiser leur rêve, ils le délaissaient pour favoriser une location ou un achat moins conséquent.

Des outils performants pour gagner du temps

Depuis quelques mois, cette situation désastreuse semble disparaître, la construction de logements neufs a eu la particularité de repartir à la hausse depuis le début 2016. Les professionnels restent tout de même sceptiques, car le marché peut se retourner en quelques semaines seulement. Si certains se questionnent concernant les raisons de ce contexte favorable, il suffit de se focaliser sur les taux des crédits immobiliers. Comme ils sont particulièrement bas, les foyers peuvent à nouveau espérer concrétiser leur projet. De plus, le coût du prêt est plus faible alors que les durées sont également moins longues.

Tous les éléments semblent être au rendez-vous pour accroître les constructions. Les chantiers reprennent des forces et les experts doivent disposer d’outils performants afin de répondre dans les plus brefs délais à la demande.

Une hausse de 4% pour les permis de construire

Ils sont en mesure d’opter pour un logiciel de métré, cette solution leur donne les moyens d’avoir toutes les dimensions et les quantités sur des plans virtuels. Il est terminé le temps où les professionnels du bâtiment dessinaient à la main tous les plans pour les appartements et les maisons. Désormais, ces outils apportent une précision inégalée et un confort très appréciable. Ils peuvent ainsi répondre plus aisément aux demandes qui ne cessent de prendre de l’ampleur.

Selon les statistiques, entre Mai et Juillet 2016, c’est tout de même une hausse de 5% qui a été observée pour les mises en chantier. Sur une période identique, un bond de 4% a été listé pour les permis de construire.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *