17h43.com » Maison » Sécurité et confort » Une alarme pour votre maison : avec ou sans fil ?

Une alarme pour votre maison : avec ou sans fil ?

Vous avez besoin d’installer une alarme maison – système d’alarme avec ou sans fil ? C’est une très bonne décision. En effet, cela vous permettra de vous parer contre les cambriolages, de les éviter, mais également de dissuader les personnes mal intentionnées.

Dans notre article du jour, nous allons vous aider à bien choisir votre alarme pour la maison. Alarme avec ou sans fil ? C’est la question que nous allons nous poser. Ces deux types de systèmes possèdent chacun des fonctionnalités différentes, mais le but reste le même : protéger votre maison. Poursuivez votre lecture pour en savoir un peu plus.

Choisir une alarme pour votre maison

Une alarme filaire : de très nombreux avantages pour ce produit

Avec une alarme filaire, votre maison sera parfaitement protégée. En effet, il faut savoir que ce type de système vous propose une fonctionnalité anti piratage et anti interférence. Qu’est-ce que cela signifie ?

En réalité, les personnes mal intentionnées qui souhaiteraient brouiller votre alarme pour pouvoir s’introduire chez vous n’en seraient pas capables. C’est un plus non négligeable, qui vous permettra de vous sentir vraiment en sécurité dans votre maison. Mais ce n’est pas tout !

En effet, en plus de sa haute efficacité, l’alarme filaire est affichée à un prix vraiment très intéressant. Seul inconvénient de ce produit : il est nécessaire de réaliser des travaux dans votre maison pour l’installer.

En effet, dans le but de dissimuler votre alarme, il faudra opérer des transformations dans votre intérieur. Mieux vaut avoir quelques notions de bricolage ! Passons maintenant au descriptif de l’alarme sans fil.

Découvrez les avantages de l’alarme sans fil

La seule différence entre une alarme filaire et une alarme sans fil réside dans son fonctionnement.

En effet, cette dernière est en mesure de fonctionner grâce au WiFi ou aux ondes radio, qui permettront d’envoyer les informations directement vers une centrale.

Ainsi, contrairement à l’alarme filaire, il n’est pas nécessaire de réaliser des travaux dans votre maison. Il suffit de brancher correctement votre alarme, puis de fixer les différents périphériques (les caméras, les capteurs…).

Les périphériques peuvent également être rajoutés au fil du temps, c’est donc une alarme évolutive.

En revanche, certaines alarmes peuvent être brouillées par les brouilleurs des cambrioleurs. De ce fait, mieux vaut mettre un peu d’argent dans votre système de sécurité, pour éviter que cela n’arrive.

Pour en savoir un peu plus sur les alarmes de sécurité, rendez-vous sur Alarme maison – système d’alarme avec ou sans fil.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *