Beauté » Mode femme » Une idée tricot: un snood pour avoir bien chaud cet hiver

Une idée tricot: un snood pour avoir bien chaud cet hiver

Aujourd’hui nous allons commencer à préparer l’hiver. Bien sûr il fait encore chaud mais le jour où il fera froid, vous serez contents de porter votre snood bien chaud tricoté par vos soins. Pour beaucoup de femmes, le tricot est une activité pratiquée en regardant la télévision. Donc finalement il n’y a pas vraiment de saison pour tricoter.

Mais qu’est-ce-qu’un snood? me direz-vous. Il s’agit en fait d’une écharpe fermée en cercle que vous enfilez par la tête. Quand il est assez grand, il est possible de faire 2 tours. Attention aux lunettes, qu’elles ne s’accrochent pas dans le snood!

En surfant sur internet, vous trouverez facilement des tutoriels et autres conseils pour tricoter votre snood. Vous commencerez par un snood puis pourquoi pas ne pas en tricoter pour votre entourage. Vous verrez, c’est assez rapide à réaliser.

Pour celles qui ne savent pas tricoter et qui ont la chance d’avoir un café tricot près de chez elles, n’hésitez pas à y aller. Vous verrez la monitrice est très sympa et vous serez entouré de novices qui comme vous sont venues pour apprendre. Mais il y a aussi des dames bien expérimentées qui viennent au café tricot, non pas pour les conseils, mais pour passer un bon moment.

Quoi de plus sympa que de porter un snood tricote par vous-meme?

Pour tricoter votre snood de 25 cm de large et 145 cm de diamètre:

il vous faut 5 pelotes de laine à tricoter avec des aiguilles n°9 et une aiguille à bout rond pour la couture.

Le point conseillé est le farrow rib stitch qui est un point volumineux, sinon le point de riz peut également convenir. Mais pour ce dernier, il faudra vous renseigner sur le nombre de mailles à monter.

Pas d’inquiétude si vous ne connaissez pas ce point, il est très facile à exécuter. En effet, son principe est de tricoter 2 mailles à l’endroit puis une maille à l’envers et répéter cette séquence jusqu’au bout du rang. Tricotez votre échantillon de 10X10cm, vous devez compter 13 mailles sur 13 rangs.

Commençons à tricoter votre snood, vous montez 31 mailles.

Pour le premier rang et les rangs impairs, la séquence sera : 2 mailles endroit et 1 maille envers. Pour les autres rangs: 1 maille endroit, 1 maille envers puis 2 mailles endroit et 1 maille envers à répéter jusqu’au bout du rang.

Vous vous arrêtez quand votre snood mesure 140 à 145 cm. Il ne restera plus qu’à assembler les 2 extrémités du tricot.

Vous avez tout compris? Alors à vos marques, prêtes, tricotez!

Sinon, rendez-vous sur youtube pour visionner des tutoriels.

Ajoutez un commentaire