17h43.com » Life Style » Loisirs - Passions » DIY » Comment fabriquer un marque-page original?

Comment fabriquer un marque-page original?

Si vous êtes lecteur, vous savez qu’il n’y a rien de plus gênant que de ne pas avoir de marque-page. Oh bien sûr, il est toujours possible de prendre vite fait un ticket de caisse qui traîne dans le fond de votre sac mais ça n’a pas de charme.

Nous allons voir aujourd’hui comment fabriquer des marque-pages, pour les grands comme les petits. Que vous soyez couture, crochet ou plutôt papier, il y en a pour tous les goûts.

3 idées de marque-page original?

Voici plusieurs techniques, choisissez celle que vous préférez:

  • un marque-page monstre que vous pouvez facilement faire avec vos enfants. En plus, ils pourront le décorer comme ils le souhaitent. En général, ça leur plaît bien. Proposez-leur cet atelier un jour de pluie, ils seront bien occupés.

la liste du matériel à prévoir: du papier canson de couleur, une paire de ciseaux, une règle, de la colle, et une perforatrice

Vous découpez un carré de 4.3 cm de côté, un rond de 2 cm de diamètre que vous couperez ensuite en 2 puis un carré de 6 cm de côté que vous couperez en 2 en suivant une diagonale dans la feuille de canson vert

Dans le rose, il faudra un carré de 3 cm de côté

Pour faire les yeux, vous coupez des ronds de 0.5 cm de diamètre dans la feuille noire. Si vous avez une perforatrice d’écolier ce sera plus pratique

Coupez les dents dans le blanc: une largeur de 3.2 cm avec des dents pointues. Il faudra aussi 2 ronds de 1.5 cm de diamètre.

Ensuite il ne restera plus qu’à assembler: vous pliez les bords droits du rectangle vert, dessus vous collez le carré vert. Ne mettez de la colle que sur les rabats.

Puis vous collez le carré rose à l’intérieur du carré vert, en centrant bien.

Pour finir, vous formez les yeux en collant des ronds noirs sur les blancs, vous collez ensuite les dents et le tour est joué.

En peu de temps, vous aurez fabrique un marque-pages original

  • Un marque-page en crochet

Vous crochetez un grand rond et un petit, puis vous les assemblez  pour obtenir une silhouette de souris. Puis vous crochetez une queue, assez longue pour qu’elle dépasse de votre livre.

  • Un marque-page en tissu

Vous découpez dans 2 tissus une forme que vous aimez: une petite robe, un nuage, une feuille.

Puis vous prenez de l’élastique. Pour la longueur, mesurez une hauteur de livre de poche et vous ajoutez 4 cm. Vous posez l’élastique au bord de votre forme en tissu et vous faites un point de bourdon tout autour.

Votre marque-page en tissu fera le tour de votre livre, un peu comme pour certains blocs-notes

Bonne lecture!

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *