17h43.com » Recette de cuisine » Invitez vos amis autour d’un apéritif dinatoire

Invitez vos amis autour d’un apéritif dinatoire

Qui dit apéritif dinatoire, dit verrines, tartines, bouchées, cuillères, feuilletés, brochettes… Les biscuits apéritifs, les chips et autres cacahuètes peuvent rester au placard, il faut passer à autre chose pour épater ses amis. Sauf si parmi les invités il y a des enfants, en général, ils n’aiment pas les apéritifs dinatoires, ils préfèrent les chips. Donc préparez-leur un petit plateau « spécial » avec tonblogcuisine.fr.

Comment préparer un apéritif dinatoire?

Pas de panique, tout est très simple à préparer pour le peu qu’on prenne le temps. Commencez déjà par dresser la liste de tout ce que vous désirez préparer et en fonction de celle-ci, notez votre liste de courses, ce serait dommage de manquer d’ingrédients.

Quoi de plus mieux qu'un apéritif dinatoire pour passer une bonne soirée?

Commencez par faire de petites recherches sur internet, ce ne sont pas les blogs culinaires qui manquent et chacun d’entre eux regorgent de recettes pour un apéritif dinatoire. Voici quelques idées si vraiment vous êtes en panne d’inspiration:

  • un cake au thon et à la macédoine. Une fois qu’il est cuit et qu’il a refroidi, tranchez-le
  • des verrines au saumon et au guacamole avec en décoration une crevette rose décortiquées. N’oubliez pas le jus de citron pour que l’avocat ne noircisse pas. Ou des verrines à la pêche et au thon, ces 2 aliments se marient à merveille
  • des quiches individuelles
  • de petits toasts
  • des bâtons de légumes, carottes, concombres, à tremper dans une sauce maison, pensez aussi aux radis, aux tomates cerises et aux petits bouquets de chou-fleur
  • des petites brochettes de pomme, raisin, morceau de fromage, charcuterie ou crevette, mangue et avocat
  • prenez des feuilles d’endive en guise de barquettes et garnissez-les de salade de poulet ou de tarama
  • des petits cannelés au chorizo…

Cette liste d’amuse-bouches salés est bien sûr exhaustive, n’hésitez pas à innover, à tester. Et surtout n’oubliez pas que vous passerez certainement une bonne soirée avec vos invités. Il suffit de dresser le buffet et ensuite vous n’aurez qu’à vous servir, c’est quand même plus sympa que de passer son temps à aller dans la cuisine. Vous passerez toute la soirée avec vos convives.

Faites de même pour le dessert, préparez des brochettes de pastèque, de melon, d’ananas, de fraises ou de framboises, des petits feuilletés à la pomme, des bouchées sucrées.

C’est si agréable de pouvoir manger avec les doigts!

Et bien sûr, il faut penser aux couverts, aux serviettes en papier, aux petites assiettes.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *