Parents » Enfance » Jeux Jouets et activités » Tuto fimo : comment faire un rouleau de réglisse

Tuto fimo : comment faire un rouleau de réglisse

La pâte fimo est super tendance en ce moment. Que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, cette activité plaît aux petits et aux grands. On peut vraiment faire plein de choses avec ce matériau. Aujourd’hui nous allons apprendre à faire un rouleau de réglisse.

Tuto fimo

Tuto fimo : comment faire un rouleau de réglisse

Ce tuto fimo facile est idéal pour les enfants car il est très simple à réaliser. Suivez les étapes de ce tuto pâte fimo pour apprendre à réaliser un rouleau de réglisse plus vrai que nature ! Une fois que vous maîtriserez cette technique, vous pourrez essayer d’autres bonbons pour faire des bijoux gourmands.

Pour réaliser le fimo tuto rouleau de réglisse, vous avez besoin de pâte fimo noire. Vous pouvez éventuellement utiliser de la pâte fimo rose, jaune ou verte si vous voulez ajouter de la pâte d’amande, comme sur les vrais bonbons en réglisse.

  • Commencez par chauffer la pâte entre vos mains pour qu’elle soit souple.
  • Faites un long fil de pâte en roulant la pâte. Le fil doit vraiment être fin !
  • Pliez ensuite votre fil en deux et soudez les deux brins ensemble.
  • Enroulez votre réglisse en spirale en l’enroulant sur lui-même. Appuyez un peu pour que la pâte soit bien soudée.

Et voilà votre rouleau de réglisse en pâte fimo ! Vous pouvez ensuite le monter en bijou : collier, boucle d’oreilles, bague, etc.

Vous pouvez faire d’autres bonbons en réglisse en superposant des carrés noirs et des carrés de couleurs, ou bien en recouvrant un boudin de pâte colorée avec de la pâte noire. Inspirez-vous des bonbons de votre enfance !

Ajoutez un commentaire