Beauté » Cheveux » Coiffure » Conseil coiffure » Tuto chignon bohème : comment faire ?

Tuto chignon bohème : comment faire ?

tuto coiffure chignon boheme

Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, vous pouvez très facilement vous attacher les cheveux en chignon. C’est une façon simple de se coiffer. Ce genre de coiffure permet de dégager le visage et le cou. C’est une coiffure cheveux mi-long facile à réaliser. Vous pouvez la faire que vous ayez les cheveux longs ou mi-longs. Même les femmes aux cheveux courts peuvent le faire, à conditions d’utiliser des extensions. Vous voulez apprendre à faire un chignon bohème ? Alors lisez attentivement la suite de notre article.

Tuto chignon bohème : une coiffure facile à réaliser

Le chignon bohème qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une coiffure un peu floue qui permet d’attacher vos cheveux sans les abîmer. Inutile de tirer ou de coincer vos cheveux avec des pinces et des élastiques ! Vous pouvez tout à faire les attacher très facilement avec ce genre de coiffure. Le chignon bohème peut se porter aussi bien dans la nuque ou bien sur le côté du cou. Les coiffures sur le côté sont très tendance, surtout si vous avez un style bohème ou romantique. Avec le chignon bohème, vous pouvez laisser quelques mèches s’échapper de la coiffure, ce n’est pas un problème. Le but n’est pas d’être tirée à quatre épingles !

Il existe de nombreux tuto chignon bohème mais nous allons vous expliquer comment faire un chignon bohème très simple. Le principe du chignon bohème c’est de maintenir les cheveux avec une coiffure assez lâche. Même si vous n’êtes pas une experte en coiffure ou en chignon, vous pouvez réussir. Tout d’abord, il est important de bien préparer vos cheveux. Brossez-les avec une brosse ou un peigne à grosses dents. Ce sera plus facile ensuite pour les coiffer. Ensuite, vous rassembler vos cheveux et vous les enrouler sur eux-mêmes. Vous voyez, c’est facile ! Attachez le tout avec une pince ou un élastique à cheveux. Ne faites pas un chignon trop serré, au contraire, la coiffure ne doit pas être figée.

tuto chignon boheme

Tuto coiffure bohème : nos astuces pour se coiffer

Le style bohème, que ce soit pour les vêtements, la décoration ou la coiffure est très tendance. Il faut bien comprendre que l’esprit bohème est un peu comme la mode hippie. Rien n’est figé ou vraiment sérieux ! C’est pour ça que le chignon bohème est une coiffure un peu fantaisie, et vous pouvez réaliser différentes version. Vous pouvez par exemple tresser quelques mèches, ajouter des fleurs ou des plumes ! Et pourquoi ne pas ajouter un headband en tissu ou en perles ? Il faut savoir que le style bohème va aussi bien aux blonde qu’aux brunes. Que vous ayez les cheveux courts ou long n’a pas d’importance. Laissez vos cheveux au naturel, sans les lisser ou les boucles exagérément et vous êtes sûr de réussir votre coiffure chignon bohème.

Ajoutez un commentaire