17h43.com » Parents » Bébé » Sommeil de bébé » Turbulette : quelle différence avec la gigoteuse ?

Turbulette : quelle différence avec la gigoteuse ?

Si vous souhaitez faire un cadeau de naissance ou tout simplement préparer les premières affaires de votre bébé, vous avez sans doute vu dans les magasins des gigoteuses, des turbulettes et même des “nids d’ange”. Est-ce que c’est la même chose ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Turbulette

La turbulette ressemble à un sac moelleux muni de bretelles. Elle est conçue pour que pour bébé puisse bouger en dormant tout en restant bien au chaud. Il est fortement déconseillé de mettre une couette ou une couverture sur votre enfant. La turbulette est donc la meilleure solution. N’hésitez pas à en acheter plusieurs si votre bébé régurgite souvent.

turbulette

Turbulette ou gigoteuse ?

La gigoteuse ressemble à une turbulette. En réalité, elle sert exactement à la même chose : envelopper bébé pendant la nuit. Alors, c’est la même chose ? Ne vous posez plus la question : une turbulette et une gigoteuse c’est pareil. Tout dépend comment vous l’appelez. C’est un peu comme le pain au chocolat et la chocolatine…

Turbulette ou nid d’ange ?

A quoi sert un nid d’ange ? En voilà un nom bien poétique mais ça ne nous dit pas vraiment un nid d’ange à quoi ça sert. Ce vêtement, contrairement à la turbulette, ressemble d’avantage à un sac de couchage. Il n’est pas du tout conçu pour dormir la nuit mais pour protéger le bébé du froid dans la poussette ou pour tout autre déplacement. Les nids d’ange d’été sont plus légers.

Attention à bien choisir la turbulette de votre enfant : optez pour des matières adaptées à la saison, pour maintenir sa température de manière constante.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *