Maison » Entretien maison » Produit d'entretien » Trucs anti-mouches faits maison

Trucs anti-mouches faits maison

Trucs anti-mouches

En ville ou à la campagne, on trouve des mouches partout. Pour pondre leurs œufs, les mouches choisissent les endroits chauds et humides, elles se nourrissent de sucre, de fruits de pollen et bien d’autres aliments disponibles dans nos maisons. Toute personne a déjà vécu au moins une fois l’expérience d’avoir une mouche qui lui tourne autour ou qui bourdonne à son oreille, cela est très agaçant.

Il existe une multitude de trucs et astuces pour se débarrasser des mouches. Certes les insecticides peuvent être efficaces, mais ces produits sont aujourd’hui connus pour être nocifs pour la santé de l’homme et pour la planète. il est donc conseillé d’utiliser des trucs anti-mouches naturels et sans danger.

Répulsifs naturels contre les mouches

Se débarrasser des mouches en utilisant des répulsifs naturels

Des moyens naturels s’offrent à nous pour se débarrasser des mouches. Garder la cuisine propre et éviter de laisser la nourriture exposée à l’air libre, ou de la vaisselle sale dans l’évier, cela évitera d’attirer les mouches. Les mouches aiment particulièrement les endroits humides, il est conseillé de bien aérer chaque pièce de la maison, en particulier la cuisine et la salle de bain.

Les diffuseurs d’huile essentielle s’avèrent assez efficaces pour chasser les mouches. Il est possible de fabriquer son propre diffuseur anti-mouche en mélangeant de l’eau ou du vinaigre avec de la lavande ou de la menthe poivrée, et vaporiser ce mélange dans la maison, un répulsif naturel, efficace et sans danger.

Ajoutez un commentaire