17h43.com » Maison » Entretien maison » Trucs anti-fourmis à utiliser à la maison

Trucs anti-fourmis à utiliser à la maison

Les fourmis sont des insectes qui peuvent être utiles dans le jardin, sauf pour les rosiers, car ceux-ci peuvent être détruits s’ils sont colonisés par les fourmis. Mais pour ce qui est de l’intérieur de la maison, ces insectes ne sont pas toujours les bienvenus.

Les répulsifs chimiques utilisés contre les fourmis ne sont plus nécessaires pour s’en débarrasser, d’autant plus qu’ils sont nocifs pour la santé et qu’ils ont un certain coût. Il existe un bon nombre de produits naturels, efficaces, pas chers et que l’on trouve facilement à la maison que l’on peut utiliser comme anti-mouche. Une solution efficace et sans danger.

Répulsifs naturels contre les fourmis

Répulsifs naturels contre les fourmis

Pour se débarrasser des fourmis, on peut utiliser de la simple craie d’écolier ou du talc, ces deux éléments vont repousser les fourmis de façon assez radicale. On peut aussi utiliser du jus de citron pur ou mélangé avec de l’eau. Les fourmis ne supportent pas cette acidité et rebrousseront chemin pour de bon.

Le vinaigre s’avère tout aussi efficace comme répulsif anti-mouche. Pour les personnes ayant des rosiers dans le jardin, il est conseillé de les protéger en saupoudrant du marc de café tout autour afin d’éviter que les fourmis ne s’en approchent et ne les détruisent.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *