Homme » Beauté Homme » Barbe » Trous dans la barbe : causes et traitements

Trous dans la barbe : causes et traitements

trou dans barbe

Vous avez un trou dans la barbe, et vous ne comprenez pas l’origine de ce phénomène ? Dans notre article du jour, nous allons vous expliquer la provenance des trous dans la barbe. Sachez qu’un trou dans la barbe peut être comblé, en suivant nos conseils. Le follicule pileux se trouve sous la peau et c’est lui qui donne naissance au poil. Ce poil a un cycle de vie qui se déroule en 3 phases. La première qui est la phase Anagène correspond à la naissance et à l’apparition du poil hors de la peau.

La phase Catagène correspond elle, à la croissance et au vieillissement du poil, et pour finir la phase télogène représente la chute et le remplacement du poil. La durée de ce cycle varie d’une personne à une autre mais aussi chez le même individu en fonction du follicule pileux et du lieu de la pousse du poil.

Certains hommes peuvent détecter des irrégularités ou encore des trous dans leur barbe. Ces trous sont dus au fait qu’après la chute du poil, celui-ci met plus de temps avant de repousser et dans certains cas, le poil ne repousse pas. C’est ce que l’on appelle une pelade.

pelade

Pelade de la barbe : comment y remédier ?

La pelade, qui va générer le trou dans la barbe, est une maladie qui touche le follicule pileux, elle se traduit donc par une chute du poil sans que celui-ci ne repousse ou alors il mettra plus de temps à repousser, quelques semaines voir plus longtemps encore, ce qui va laisser apparaître un trou dans la barbe.

Il existe néanmoins des solutions pour y remédier, comme par exemple le fait de coiffer sa barbe de manière à masquer ces trous ou encore l’utilisation de l’huile de ricin. Cette huile magique aux bienfaits remarquables va nourrir les poils et va favoriser la repousse du poil en stimulant les follicules pileux. Ainsi, plus de trou dans la barbe, et une pilosité retrouvée ! Vous allez être de nouveau très séduisant !

Ajoutez un commentaire