17h43.com » Parents » Enfance » Jeux Jouets et activités » Trottinette électrique : Zoom sur une tendance importante du déplacement urbain

Trottinette électrique : Zoom sur une tendance importante du déplacement urbain

Avis à toutes les personnes qui ont envie de faire le choix d’un modèle de déplacement beaucoup plus pratique, flexible et urbain. Avez-vous déjà pensé à vous tourner vers l’achat d’une trottinette électrique ?

Vous n’avez pas pu passer à côté le phénomène qui fait que des centaines de personnes (qui sont des adultes) se déplacent en ville avec une trottinette électrique.

Peut-être cela vous interroge-t-il sur votre propre mode de déplacement principal ? Quel est le mode de transport que vous utilisez le plus souvent ? La voiture, le scooter, la moto ? La bicyclette ou encore les transports en commun ?

Alors que l’on s’intéresse de plus en plus à ce que l’on nomme les mobilités en ville, il semble essentiel de se questionner sur l’intérêt d’une trottinette électrique.

Focus sur la trottinette électrique

La trottinette électrique c’est le même modèle que vos enfants ou encore que vos neveux et nièces mais en modèle adulte.

Vous avez peur de paraître ridicule perché sur votre trottinette qui est et restera toujours attaché à des souvenirs d’enfance pour vous ? Détrompez-vous. Sortez de vos préjugés et intéressez-vous à ce mode de déplacement.

Avantages d’une trottinette électrique

Une trottinette électrique présente plusieurs avantages non négligeables. On vous expose et présente les plus courants ci-dessous.

  • La trottinette électrique est légère.
  • Selon le modèle que vous choisissez d’acheter, évidemment, vous allez avoir des poids plus ou moins importants. À vous de voir.

    D’ailleurs, sachez que votre propre poids compte également. En général, elles vont supporter un poids qui va de 90 à 120 kilos maximum.

    De plus, elles sont en général pliables. Cela signifie que vous allez déplacer facilement et changer de modes de transport. Pliables, vous la prenez dans le métro si besoin, etc.

  • La trottinette électrique est économique.
  • On peut trouver aussi bien des modèles à 100 qu’à 3 000 euros, comme toujours. Mais pour bien faire, vous devez savoir que l’on vous conseille avant tout de regarder le rapport qualité-prix. Car si vous pensez faire une bonne affaire avec un modèle à 40 euros peut-être qu’il ne sera pas assez résistant pour l’usage que vous en avez. Pensez-y.

  • La trottinette électrique est un mode de transport écologique.
  • Évidemment, avec sa batterie au plomb ou au lithium la batterie électrique de la trottinette vous permet de ne pas utiliser un mode de déplacement avec de l’essence.

    Une bonne nouvelle pour la planète.

Trottinette électrique : le résumé

Attention aux modèles qui sont homologués. Souvent, cela vous oblige à porter un casque et à vous déplacer sur la chaussée… Autant vous déplacer en scooter en somme.

De plus, si la trottinette est dans l’idée un mode de transport écologique, flexible et économique, assurez-vous tout de même que la batterie est suffisamment puissante pour l’usage que vous souhaitez en avoir.

Souvent, sur les modèles les plus courants et légers vous aurez une autonomie qui ne va pas dépasser les 5 kilomètres. Alors, c’est idéal pour vous déplacer en ville et faire des connexions mais pas pour tous vos déplacements dans leur totalité.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *