Maison » Décorer » Tringle à rideau Castorama : quel modèle allez-vous choisir ?

Tringle à rideau Castorama : quel modèle allez-vous choisir ?

Dans notre article déco du jour, nous allons vous aider à bien choisir votre tringle rideau Castorama. En effet, il existe différents modèles de tringles à rideaux Castorama, mais également différents systèmes de fixation. Installer des rideaux chez soi, c’est faire le choix d’apporter à votre pièce de la chaleur, de la convivialité, une touche décorative supplémentaire qui va rendre un salon ou encore une salle à manger vraiment accueillante. Mais le rideau peut également servir de séparation entre deux pièces, par exemple, pour donner plus d’intimité. Le rideau, c’est également l’accessoire indispensable pour un dressing ! Ici, nous vous proposons de bien choisir votre tringle, grâce à quelques conseils qui vous aideront à y voir plus clair.

Bien choisir la tringle a rideau castorama

Tringle à rideau Castorama : quels sont les modèles existants ?

Nous l’avons dit, il existe différents modèles de tringles à rideau. Nous allons les découvrir, dans cette partie de notre article. Ainsi, vous serez en mesure de bien choisir votre tringle Castorama rideaux.

Si vous avez envie de changer vos rideaux, Castorama vous propose des alternatives et des modèles ainsi que des couleurs qui devraient vous plaire Chez Castorama, rideaux et toute la décoration (ainsi que les meubles) sont à des prix défiants toute concurrence. Cela vous permet donc de vous assurer un intérieur moderne et design à petits prix.

Alors, pour acheter un nouveau rideau, Castorama est fait pour vous.

La tringle à rideau classique

La tringle à rideau classique de Castorama se compose d’une barre et de deux supports. Elle vous permet, par exemple, d’installer des rideaux devant une fenêtre. En général, la longueur de celle-ci peut varier, de 1,5m à 2m. C’est donc l’idéal, pour installer une seule paire de rideaux. En revanche, si vous avez envie de cacher un dressing par exemple ou de créer une séparation entre deux pièces, il est nécessaire de choisir la double tringle à rideau

La tringle à rideau double de chez Castorama

La tringle à rideau double se compose de deux barres et de deux supports double barre. Pratique, elle permet d’installer deux paires de rideau. Nous l’avons dit, c’est l’idéal pour donner de l’intimité en créant une séparation entre deux pièces.

La tringle à rideau à fixation

Vous avez peut-être besoin d’installer un rideau entre deux murs ? Dans ce cas, vous allez avoir besoin de la tringle à rideau à fixation, qui s’installe grâce à un simple perçage sur une extrémité de chaque mur.

La tringle à rideau télescopique

La tringle à rideau télescopique ne possède ni fixation, ni support. Elle s’installe, comme la précédente, entre deux murs, et est capable de se maintenir en place, grâce à la pression exercée de chaque côté. Si vous avez des fenêtres dans un renfoncement, alors c’est la solution la plus discrète, et certainement la plus pratique.

Les critères pour bien choisir la tringle à rideau de Castorama

Trois critères vont vous permettre de bien choisit votre tringle à rideau : le style de votre tringle à rideau Castorama dans un premier temps. Vous trouverez des tringles modernes, classiques, romantiques ou encore baroques à des prix très intéressants. Le diamètre a aussi son importance. Si vous souhaitez une solution discrète pour suspendre vos rideaux, optez pour le plus petit diamètre possible. Attention : il faut prendre en considération le poids de votre rideau. N’oubliez pas de prendre des mesures, pour choisir la meilleure longueur pour votre tringle !

Chez Castorama, tringle à rideaux originale et tringle à rideaux classiques cohabitent sans aucun problème. Alors, si vous avez besoin d’acheter une nouvelle tringle à rideau double, Castorama est fait pour vous. C’est une marque qui propose de nombreux choix et ne met jamais de côté la qualité. En effet, chez Castorama tringle à rideaux est à l’honneur. Une tringle à rideau Castorama c’est l’assurance d’avoir un équipement de qualité.

Ajoutez un commentaire