17h43.com » Maison » Cuisiner » Ustensiles de cuisine » Trancheuse jambon : un appareil qui facilite la vie

Trancheuse jambon : un appareil qui facilite la vie

Avoir de belles tranches de viandes en cuisine n’est pas chose facile, et on finit souvent par couper n’importe comment. Cependant, opter pour une trancheuse à jambon est un investissement important et pratique, pour gagner du temps et de l’énergie. Une trancheuse peut aussi bien servir à un usage commercial mais aussi à un usage ménager, pour le bonheur de toute la famille. Mais avant d’investir il est important d’apprendre à mieux choisir son ustensile de cuisine, pour un investissement qu’on ne regrettera pas.

trancheuse a jambon

Trancheuse électrique : un plus pour la famille

Se lancer dans l’acquisition d’une trancheuse à jambon n’est pas toujours chose facile, car cela pourra paraître superflu et sans importance. Mais au vu des avantages qu’elle assure, pourquoi ne pas y repenser à deux fois.

Avoir une trancheuse saucisson dans sa cuisine peut donner l’impression de l’encombrer, avec sa forme imposante et une utilité qui peut paraître sans importance. Mais avoir une bonne trancheuse à la maison facilite la vie, et permet de profiter de beaux morceaux de saucisses et autres viandes pour se régaler chez soi.

Plusieurs marques proposent des modèles divers sur le marché, mais avant d’investir il est important avant toute chose de bien réfléchir et choisir. Car pour un investissement de cette importance, le choix devra être à la hauteur des attentes.

Trancheuse à pain : pour un gain de temps au quotidien

Apprendre à bien choisir est avant tout la clé pour trouver les appareils qui seront à la fois pratiques et fonctionnels pour sa cuisine. Se poser les bonnes questions sera la clé pour trouver la bonne trancheuse pour sa cuisine.

L’acheter en métal ou en plastique ? Quel diamètre de lame ? Faut-il prendre un plateau penché ou horizontal ? et quels aliments cette trancheuse pourra couper ?

Les réponses à ces questions définiront une liste de critères à prendre en compte, pour que la trancheuse soit en mesure de répondre au mieux aux besoins de la famille.

Pour plus de stabilité il est conseillé d’opter pour des modèles qui comprennent des ventouses à leur base, ce qui permet de garder l’appareil en place et réduit les risques de chute ou de déplacement lors de l’utilisation.

La puissance du moteur est importante aussi, car un appareil de faible puissance se fatiguera rapidement.Il présentera aussi un risque de surchauffe du moteur et ne durera donc pas très longtemps.

En fonction de son utilisation future la lame de la trancheuse manuelle sera choisie, entre une lame lisse ou dentelée le choix dépendra des aliments à trancher. Cette dernière devra être protégée et recouverte pour éviter tout accident, ainsi que bloquée grâce à un système de sécurité une fois à l’arrêt.

Pour vous faciliter le choix, la trancheuse Bosh est l’une des trancheuses les plus performantes sur le marché.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *