17h43.com » Beauté » Soin du visage » Traitement acné : comment en finir avec les boutons ?

Traitement acné : comment en finir avec les boutons ?

Nous sommes nombreuses à nous réveiller chaque matin, avec un nouveau bouton acné trônant fièrement sur notre visage, alors que celui-ci n’y a pas été invité. Et malheureusement, les facteurs qui déclenchent les crises sont variées : hormones, bactéries, mais aussi nature de peau tout simplement, sans oublier certaines origines ethniques qui sont plus touchées que d’autres par ce type de boutons visage.

Quoiqu’il en soit, on recherche un traitement acné qui soit efficace. Il faut savoir que seul un dermatologue sera en mesure de vous prescrire le nécessaire pour vous défaire de ce type de bouton visage qui vous gâche la vie. Les produits cosmétiques ne sont pas dotés des principes actifs les plus efficaces sur l’acné, ce qui a tendance, bien évidemment, à en atténuer l’aspect désagréable que l’on déteste tant.

stop acne

 

Savoir soigner plutôt que cacher

Il est parfois nécessaire de passer par des traitements dits forts, pour se débarrasser de l’acné. Roaccutane notamment, fait partie de ces médicaments vraiment efficaces, pour traiter l’acné lorsqu’elle est très forte et que les traitements externes ne suffisent plus. De nombreuses personnes atteintes d’acné ont réussi à gagner une peau neuve rapidement grâce à cette solution.

Les cosmétiques sont intéressants surtout pour l’entretien de la peau, et ne constituent pas un véritable traitement acné. Vous pourrez néanmoins utiliser de bons produits nettoyants, et autres solutions pour avoir une bonne hygiène. Pour le reste, rien de tel que d’aller chez son dermatologue, afin de pouvoir bénéficier d’une bonne méthodologie pour soigner votre acné, de manière définitive.

En effet, si votre acné est importante, alors les produits vendus en pharmacie ou dans le commerce ne seront peut-être pas suffisamment efficaces. Dans ce cas, mieux vaut bénéficier d’un traitement, qui pourra soigner l’acné en profondeur et de manière durable.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *