17h43.com » Société » Entreprise » Trading : comment devenir un Trader ?

Trading : comment devenir un Trader ?

Le trading est une activité qui fait couler beaucoup d’encre, dont la définition renvoie beaucoup de nuances. On peut définir le Trading comme étant une activité d’achat et de vente d’actifs et de produits financiers, parmi lesquels on peut citer les actions.

Qu’est ce que le Trading ?

Il existe de nombreuses activités de Trading, qui regroupent deux catégories de Traders.

  • Le Trader pour compte propre, qui cherche régulièrement à faire des spéculations financières pour réaliser des plus-values. Mais son capital diminue constamment dans le cas où ses anticipations de marché s’avèrent incorrectes.
  • Le Trader de flux est un intermédiaire qui se positionne entre ses clients et le marché, son rôle consiste à chercher les meilleurs prix disponibles sur le marché pour ses clients, et limiter au maximum les risques liées à l’exécution des transactions. Sa rémunération se concrétise grâce à une commission prélevée sur les opérations effectuées.

Ce domaine attire de plus en plus de particuliers qui souhaitent spéculer le marché et devenir Trader. Même si les résultats demeurent jusqu’à aujourd’hui décevants, avec des pertes qui dépassent les 90% d’après les statistiques publiées par l’Autorité des Marchés Financiers.

Toutefois, il est difficile de tracer et de décrire le profil du Trader idéal, puisque chaque Trader jouit d’une qualité qu’il lui est propre. En revanche, le seul critère qui peut déterminer les compétences d’un Trader est de le mettre à l’épreuve dans le marché financier, d’où l’intérêt de passer par un outil pédagogique comme le compte de Trading démonstration pour se tester, qui vous donne l’accès aux mêmes graphiques du marché réel et qui vous permet de travailler sur ses différentes fonctionnalités de manière fictive, afin de rectifier rapidement vos erreurs de débutants et de vous entraîner sans engendrer le moindre risque de perte.

Si vous souhaitez faire une formation au Trading, il faut tout d’abord vous méfier des nombreuses offres présentes sur internet qui promettent des stratégies gagnantes à coup sûr. Or, un bon formateur franc est sûrement celui qui vous offre une vision globale sur la réalité du Trading, ainsi que les risques, et vous propose des méthodes et des compétences réelles qui vous permettront de profiter de son expérience.

Quels sont les risques du Trading ?

Le Trading adopte une apparence simple qui ne reflète pas la réalité, puisque les produits financiers qui poussent les particuliers à spéculer, engendrent des risques financiers, liés à l’instabilité boursière du marché. Pourtant plusieurs mesures de sécurité sont appliquées pour limiter les effets néfastes que provoque l’effet de levier afin d’amoindrir le risque d’endettement, d’où l’intérêt de prendre le temps nécessaire pour se former avant de vous lancer. Deux autres risques peuvent être signalées, par la présence des plateformes de Trading non régulées qui recourent le risque d’être victime d’escroquerie, ainsi que celui de devenir addictif au Trading.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *