17h43.com » Life Style » Multimedia » Web » Comment devenir un bon trader en ligne ?

Comment devenir un bon trader en ligne ?

Avec l’avènement d’Internet et des nombreuses solutions de trading en ligne, tout le monde peut facilement se lancer dans la négociation sur les marchés financiers. Cependant, il y a évidemment quelques règles à connaître avant et quelques préceptes à suivre pour bien démarrer. De plus, il faut prendre en compte les éventuelles pertes que vous pourriez subir. Alors, voici quelques conseils.

Prenez le temps d’apprendre

Quand on décide de se lancer dans le trading en ligne, c’est souvent pour arrondir ses fins de mois et, parfois, dans l’espoir d’en faire son activité principale. Résultat, on est souvent pressé de s’y mettre et d’enregistrer ses premiers gains. Cependant, vous n’enregistrerez jamais de gains si vous ne prenez pas le temps de vous former avant.

On ne parle évidemment pas là d’aller s’inscrire à une formation universitaire en finance ou de se ruiner dans des formations douteuses disponibles sur Internet. Il est plutôt question, ici, de prendre le temps de lire les articles sur le sujet, les différents tutoriels disponibles et de lire un ou deux livres sur la question. Votre objectif doit être de comprendre et de connaître le milieu dans lequel vous vous lancez avant de vous y lancer.

Choisissez les bons marchés

Sur les plateformes de trading en ligne, vous pourrez accéder à différents marchés et investir dans différentes valeurs. Le marché des changes, aussi appelé Forex, est souvent conseillé aux débutants. Effectivement, il repose sur l’échange de devises et sur l’investissement dans des monnaies étrangères. Il est donc assez facile à comprendre et à appréhender parce que les valeurs qu’il traite sont concrètes et connues de tous.

De plus, les devises représentent des placements relativement sûrs et il est rare d’assister subitement à un l’effondrement d’une monnaie. À l’inverse, d’autres marchés sont beaucoup plus difficiles et risqués, comme celui des cryptomonnaies dont la rapide variation des cours nécessite d’être réactif et d’avoir une expérience suffisante pour avoir les bons réflexes.

Bien choisir le premier marché dans lequel on investit, c’est donc le meilleur moyen d’être sûr de ne pas se ruiner en quelques jours. C’est également un excellent moyen de progresser petit à petit et il est important de ne pas voir trop grand trop tôt pour s’éviter des déconvenues désagréables.

Gardez votre sang-froid et prenez des décisions réfléchies

Le pire que puisse faire un trader, c’est de réagir au lieu d’agir. En vous lançant dans le monde des négociations financières, vous signez pour un voyage agité qui ne sera certainement pas de tout repos. Vous devez le savoir à l’avance et vous y préparer pour éviter de paniquer quand vous rencontrerez des difficultés.

L’idéal, c’est d’utiliser les connaissances que vous avez accumulées au fil de votre apprentissage et de votre expérience pour établir des plans de trading. Vous devez absolument essayer de prévoir le maximum des conséquences de vos actions pour savoir à l’avance comment réagir dans toutes les situations. Ainsi, vous ne serez jamais pris au dépourvu et vous viserez toujours vers le plus important : le long terme.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *