Société » Aides » Tout sur le RSA, le revenu de solidarité active

Tout sur le RSA, le revenu de solidarité active

En France, il existe le revenu de solidarité active, également appeler RSA. C’est une allocation qui permet d’assurer un revenu minimum, à certaines personnes qui en ont besoin.

Dans notre article du jour, nous allons voir quelles sont les différentes conditions pour pouvoir en bénéficier. Nous nous intéresserons également au montant du RSA. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture.

Savoir tout sur le RSA

Quelles sont les conditions pour bénéficier du RSA ?

Voici comment vous allez pouvoir bénéficier du RSA :

  • Si vous êtes âgé de 25 ans ou plus, et que vous êtes sans activité
  • Si vous avez moins de 25 ans, que vous êtes sans activité, et que vous avez des enfants à charge, ou si vous avez travaillé au moins deux ans pendant les 3 dernières années.

Il faut savoir qu’être à la recherche d’un emploi est une condition RSA. En effet, les étudiants ne peuvent pas en bénéficier, ni les personnes qui sont actuellement en congé parental.

Quel est le montant du RSA ?

Découvrez maintenant quel est le montant du RSA, la somme que vous allez pouvoir toucher, en fonction de votre situation :

  • Si vous êtes une personne seule, alors vous allez toucher 535,17 euros
  • Si vous êtes en couple, alors le RSA sera de 802,76 euros
  • Si vous êtes célibataire avec un enfant, vous toucherez un montant de 802,76 euros
  • Un couple avec un enfant touchera 963,31 euros
  • Une personne à chaque supplémentaire représente 214,06 euros.

Il faut savoir également que, si vous bénéficiez d’une aide au logement, alors le RSA sera automatiquement minoré, de 64 euros si vous êtes une personne seule, de 128 euros pour un foyer de 2 personnes, et de 158,95 euros pour un foyer de 3 personnes.

Ajoutez un commentaire