Société » Questions / Réponses » Tout savoir sur les dates officielles des soldes

Tout savoir sur les dates officielles des soldes

Tout savoir sur les dates officielles des soldes

La période des soldes nous permet de nous offrir de belles choses. Finis  les articles exposés en vitrines à des prix trop élevés. C’est pour cela qu’il faut connaitre la date officielle des soldes. Vous voulez la connaître et profiter de cette occasion en or ? En France, les dates des soldes sont fixées, dans chaque département, par les préfets, après consultation des organismes professionnels et de consommateurs. Leur durée maximale autorisée est de six semaines.

date des soldesQuelle est donc cette date officielle des soldes ?

Avant 2009, les commerçants bénéficient de deux périodes officielles des soldes  de cinq semaines chacune, appelées soldes d’hiver et d’été, et dont les dates étaient établies par publication officielle par la DGCCRF. En août 2008, le Sénat a donné son accord pour un complément dans le cadre de la réglementation des soldes. Cette loi était en application entre les soldes d’hiver 2009 et celles d’été de 2014 inclus. Il y a donc deux catégories de soldes :

  • Les soldes fixes, d’hiver et d’été, de cinq semaines chacune (contre six avant)
  • Les soldes libres ou soldes flottants, de deux semaines, en une ou deux périodes, et dont chaque commerçant pouvait choisir les dates à condition de respecter certaines contraintes.

En 2017, les dates nationales des soldes sont les suivantes : pour les soldes d’hiver, du mercredi 11 janvier au mardi 21 février inclus, quant aux soldes d’été, elles seront du mercredi 28 juin au mardi 8 août.

 

Ajoutez un commentaire