Life Style » Auto / Moto » Permis de conduire » Tout savoir sur le permis AM

Tout savoir sur le permis AM

Tout savoir sur le permis AM

La catégorie AM du permis de conduire vous permet de conduire votre deux roues légalement. En effet, ce permis de conduire est indispensable pour conduire les cyclomoteurs supérieurs à 50 cm. Vous pouvez obtenir ce permis dès l’âge de 14 ans. Ce permis est aussi valable pour les engins à deux roues ne dépassant pas les 45 km/h. Le permis AM est obtenu après une formation théorique et 7 heures de formation pratique. Cette formation est dispensée par une auto-école ou une association agréée. Une attestation est délivrée après la formation théorique. La formation pratique se déroule en 3 étapes : un enseignement hors circulation, conduite sur les voies ouvertes à la circulation et 1 heure de sensibilisation sur les risques.

Permis AM

Demander le permis AM

Pour demander le permis AM, vous devez d’abord obtenir l’attestation de suivi de la formation pratique BSR (brevet de sécurité routière). Vous devez vous diriger vers votre préfecture, muni de ce dossier :

  • Les formulaires cerfa n°14866*01  cerfa n°14948*01 que vous devez remplir.
  • Une pièce d’identité valable.
  • Une attestation de suivi de la formation pratique BSR.
  • 3 photos d’identité.

Votre permis vous sera délivré par courrier à votre adresse. Si vous êtes absent, le facteur déposera un avis de passage. Le délai pour délivrer ce permis varie selon votre lieu de résidence.

Voilà tout ce que vous devez savoir sur le permis AM. Prenez rendez-vous dans une auto-école, pour prendre connaissance des tarifs et pour bénéficier de quelques informations supplémentaires.

 

Ajoutez un commentaire