17h43.com » Parents » Enfance » Jeux Jouets et activités » Tout faire comme papa

Tout faire comme papa

Votre fils de 4 ans adore imiter son papa quand il bricole. Il joue aux grands mais les outils de papa ne sont pas adaptés à son jeune âge. Alors, pourquoi ne pas lui offrir un petit établi pour son anniversaire?

Le parfait petit bricoleur

Une fois qu’il aura reçu son établi, plus rien ne pourra arrêter son imagination déjà fertile. « Laisse Maman je vais le réparer pour toi, pas besoin d’attendre que papa rentre du travail ». Quel bonheur pour votre enfant de pouvoir jouer les apprentis bricoleurs et de rendre service à maman.

Tous les magasins de jouets proposent des établis équipés d’outils tous plus vrais que nature. Il y a notamment l’établi pour enfants Black et Decker, orange et noir et vendu bien équipé. Les outils vont du tournevis au marteau, en passant par la clé à molette, le mètre pour prendre les mesures, des boulons…

N’hésitez pas à lui offrir un jouet d’imitation, ça permet de faire travailler son imagination. Une autre fois, vous lui offrirez peut-être le déguisement de bob le bricoleur ou des outils de jardin. Il sera ravi de recevoir une petite tondeuse, une brouette et des outils de jardin pour aider papa à entretenir le jardin. Alors, quand vous rentrerez le soir, il sera fier de vous dire « j’ai tondu le gazon avec papa! »

Et quand son cousin vient, il adore sortir sa mallette de docteur pour jouer avec lui. Parfois aussi avec vous, il vous invite à venir lui acheter des pommes ou des carottes.

En effet, les jeux d’imitation pour enfants contribuent à leur développement tant moteur cognitif. En jouant à imiter les grands, les enfants développent leur langage, doivent apprendre à coordonner leurs mouvements (par exemple, ce n’est pas facile de préparer le café quand on joue à la dinette, il faut apprendre à remplir les tasses sans renverser…).

les jeux d'imitation sont excellents pour le developpement des enfants

Pour toutes ces raisons, il est important de leur offrir des jeux d’imitation: la marchande avec ses fruits et légumes et sa caisse enregistreuse, la mallette du docteur ou du vétérinaire pour soigner ses petits doudous quand ils sont malades, une cuisine comme celle avec laquelle il aime tant jouer quand il va chez sa nourrice. Bien sûr, il ne faut pas non plus transformer votre maison en annexe de magasin de jouets, il faut savoir aussi être raisonnable, se limiter.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *