17h43.com » Maison » Bricoler » Tout customiser soi-même

Tout customiser soi-même

Vous en avez marre de votre salle à manger, vous l’a trouvée démodée mais en même temps vous n’avez pas les moyens d’en changer ou vous ne voulez pas vous en séparer parce que c’est un héritage de vos grands-parents. Il existe tout un tas de raisons qui nous poussent à relooker nos meubles.

Quelques conseils de customisation

  • Armez-vous de patience et de courage parce que la customisation va vous demander beaucoup de temps mais vous éprouverez une réelle satisfaction une fois le travail terminé
  • Allez dans un magasin de bricolage et demandez au vendeur des conseils sur les produits à acheter, renseignez-vous aussi autour de vous, regarder des tutos sur internet, il en existe de nombreux
  • De retour à la maison, il faut commencer par bien nettoyer le meuble
  • Décaper complètement le meuble, si vous constatez des petits trous ou des imperfections, bouchez-les avec de la pâte à bois
  • Etape suivante: appliquez une sous-couche sur tout le meuble, soignez bien les petits coins
  • Ensuite c’est selon le produit choisi: soit de la peinture, soit de la patine. Choisissez bien une couleur dont vous ne vous lasserez pas trop vite, la tendance est au noir et au gris mais à voir comment ça vieillit.

Tout peut être customisé: les meubles, les objets de décoration, les vêtements, les chaussures…

L’ère actuelle est à la customisation d’articles basiques pour les rendre uniques. Vous prenez du plaisir à coller ici un papier, là une plume, une fleur ou une découpe. Bref c’est tout l’art de passer d’un agenda simple, premier prix à votre agenda personnalisé, qu’aucune de vos amies n’aura. Vous obtenez des produits uniques à petit prix.

Customiser ou comment rendre uniques des articles basiques

Pareil avec les textiles, achetez des tee-shirts unis et thermocollez dessus les héros préférés de vos enfants, leur prénom, ça vous reviendra moins cher qu’un tee-shirt décoré en magasin et encore une fois, vous ne verrez pas les mêmes dans la rue. Achetez ou cousez un petit sac et demandez à vos enfants de dessiner dessus pour le personnaliser, ils en seront ravis et seront fiers de dire à leur entourage « c’est mon dessin! ». Avec des objets récupérés, il est possible de faire des choses magnifiques, ainsi une boîte de conserve deviendra un très beau porte-crayons.

Prenez une petite paire de baskets toutes blanches, sortez vos feutres spéciaux textiles et lancez-vous. De petits motifs très réguliers, dans le style du doodling, viendront agrémenter vos chaussures.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *