17h43.com » Parents » Grossesse » Avant la grossesse » Tomber enceinte : mettez toutes les chances de votre côté

Tomber enceinte : mettez toutes les chances de votre côté

Qui a dit qu’il était facile et évident de tomber enceinte ? Quand certaines y parviennent très aisément et parfois même sans le vouloir, d’autres en revanche, mettent bien plus de temps à parvenir à cet objectif, et ne savent pas forcément pourquoi.

Outre les causes médicales et les problèmes d’infertilité, nombreuses sont les femmes en bonne santé et aptes à procréer qui n’arrivent pas à avoir un bébé tout de suite après l’arrêt de la pilule et qui s’en inquiètent.

Comment tomber enceinte, et surtout, comment y parvenir rapidement ? C’est ce que nous allons voir au cours de cet article.

Comprendre l’évolution du cycle au cours du mois

tomber-enceinte-nos-conseils-pour-y-parvenir

Certaines se demandent s’il est possible de tomber enceinte pendant les règles. Il faut savoir que rien n’est exclu et qu’un cycle irrégulier peuvent parfois nous mettre face à des situations assez inhabituelles. Outre les différentes exceptions que l’on peut rencontrer, sachez que c’est généralement 14 jours après le premier jour des règles, que l’on a le plus de chances de tomber enceinte rapidement.

En effet, c’est à cette période que se déclenche l’ovulation : de ce fait, la période est propice à la procréation, et vous devrez chaque mois mettre l’accent sur celle-ci.

Si vous souhaitez avoir un peu plus de chances que cela fonctionne, n’hésitez pas à faire usage de certaines méthodes ou de différents outils pouvant vous aider à améliorer le délai.

Les méthodes pour tomber enceinte rapidement

Le fait de surveiller sa courbe de température est un moyen très efficace de parvenir à ses fins, et ainsi de tomber enceinte rapidement en surveillant quelle est la meilleure période de procréation au cours du cycle.

Sachez qu’il est également possible d’utiliser des tests d’ovulation : ceux-ci sont relativement onéreux, mais ils peuvent vous aider à cibler parfaitement la bonne période, et ainsi à ne pas laisser passer votre chance mensuelle de tomber enceinte.

Néanmoins, pas d’inquiétude si cela prend du temps : il se peut que la cause soit tout à fait bénigne. Certains facteurs psychologiques sont même parfois en cause, ainsi que des raisons hormonales, suite à l’arrêt d’une contraception. N’hésitez pas à consulter pour avoir plus d’informations sur ces raisons.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *