17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Toilettes japonaises : la haute technologie pour les WC

Toilettes japonaises : la haute technologie pour les WC

Dans l’imaginaire collectif, on voit les japonais comme des personnes qui ont un penchant pour le bizarre et l’habitude de tout rendre plus technologique et ceci dans tous les domaines de la vie. Ceci est confirmé par les toilettes japonaises dont on parle beaucoup dernièrement.

Les WC japonais sont des toilettes qui, à première vue, ressemblent beaucoup aux toilettes traditionnelles, une cuvette, une lunette et un réservoir pour la chasse d’eau. Pourtant, ces toilettes offrent bien plus que nos toilettes classiques, ce sont des bijoux de technologie.

Les toilettes japonaises sont équipées d’un système de douche directionnel qui nettoie les parties intimes après la grosse commission. De plus, ces toilettes à la pointe de la technologie sont auto-nettoyantes et beaucoup d’entre elles sont chauffantes.

WC japonais

Les avantages des WC japonais

La grande motivation qui a poussé des japonais à inventer, puis à commercialiser les WC japonais est d’ordre hygiénique. Le lavage à l’eau des parties intimes est réputé pour être moins agressif et plus sanitaire, la substitution de l’eau au papier toilette limiterait les risques d’atteinte d’hémorroïdes et d’irritations anales.

De plus, avec leur technologie d’économie d’énergie, les toilettes japonaises permettent de consommer peu d’eau et, en plus, de ne plus utiliser de papier toilette, ce qui est une bonne action pour la sauvegarde de l’environnement.

Les personnes âgées et les handicapés trouvent aussi leur compte, puisqu’elles n’ont plus besoin de se faire aider par d’autres personnes pour se nettoyer après les selles.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *