17h43.com » Parents » Grossesse » Conseil lors de la grossesse » Tiraillement bas ventre : comprendre votre corps

Tiraillement bas ventre : comprendre votre corps

Vous êtes enceinte d’un petit bout de chou ? Félicitations ! Qu’il s’agisse du premier enfant, du deuxième, du troisième et même du quatrième voire plus , il arrive que des signes et des sensations que vous n’aviez ressenti auparavant vous arrive au cours de certaines grossesses.

 Aussi, il arrive que des mamans se posent de nouvelles questions au fil de leur grossesse et des années. Chez certaines femmes, par exemple, il existe des petites sensations de tiraillement dans le bas ventre qui peuvent apparaître au cours de la grossesse alors que ça n’était pas le cas auparavant. Et si cela vous inquiète, sachez qu’il existe toujours une explication. En cas de gros doutes et de vraies inquiétudes, allez demander à votre sage-femme ou à votre médecin traitant. En attendant, vous pouvez tout à fait trouver des réponses à vos questions dans cet article.

Dans la suite de l’article ci-dessous vous allez trouver de nombreuses réponses à vos questions. L’idée ? Notamment trouver une explication aux tiraillements dans le bas ventre que ressentent certaines futures mamans en fonction du nombre de semaines d’aménorrhée où elles en sont.

Ce que vous indique un tiraillement dans le bas ventre ?

Pour interpréter un tiraillement dans le bas ventre, il vous faut en fait commencer par définir à quel moment de votre grossesse vous en êtes et ce que peuvent indiquer quelques tiraillements dans le ventre.

  • En effet, certaines femmes expliquent ressentir cette sensation dans le début de leur grossesse. Cela peut s’expliquer par la nouvelle configuration de vos organes et par la pression sur les ligaments.
  • C’est ce que les scientifiques appellent parfois un syndrome de pression ligamentaire.
  • Ce type de pression dans le bas ventre s’accompagne souvent d’une pression et de quelques douleurs dans le bas du dos et dans les reins plus précisément. Notamment, dans les moments où vous êtes en mouvement c’est-à-dire que vous marchez par exemple.

tiraillement bas ventre

Un tiraillement dans le ventre à la fin de votre grossesse ? Que devez-vous en penser ?

En général, on estime que dans les dernières semaines d’aménorrhée, les femmes peuvent commencer à ressentir des tiraillements dans le ventre. Certaines personnes estiment que cela peut vous donner une bonne idée du moment où vous aller accoucher normalement.

Et si, vous aviez plutôt des maux de ventre ? En réalité, il n’est pas possible de confondre des maux de ventre avec des tiraillements dans le bas du ventre. On explique ce type de tiraillements par la dilatation qui se prépare pour enfin accueillir bébé. En effet, les muscles vont progressivement se relâcher et le réseau de vaisseaux sanguins va s’étendre pour vous aider à mettre au monde votre enfant.

Autrement dit, pas de panique, votre corps d’adapte et prépare l’arrivée de l’enfant. Mais si les doutes persistent et que les douleurs sont vives, n’hésitez pas à demander un avis médical.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *