17h43.com » Santé » Tout savoir sur la santé » Les nouvelles méthodes pour faire une thérapie de couple

Les nouvelles méthodes pour faire une thérapie de couple

En matière de thérapie de couple, on connaît bien sûr depuis de nombreuses années les bienfaits de l’analyse, de la psychanalyse ou bien encore de la psychothérapie.

Si pour certains, ces techniques sont de vraies solutions qui permettent de repartir à deux sur des bases saines, d’autres couples ne s’y retrouvent pas forcément.

C’est pourquoi, les professionnels de la santé ont développés de nouvelles formes de thérapie pour répondre à toutes les problématiques. Voici, sans plus tarder, un tour d’horizon des nouveautés en matière de thérapies de couple.Therapie couple

Quelles sont les innovations en matière de thérapie de couple ?

Bonne nouvelle ! Il n’est plus forcément nécessaire de vous asseoir côte à côte face à un thérapeute pour régler vos différents. Voici les nouvelles méthodes pour prendre soin de son couple.

  • Le yoga du rire. Rire à deux est parfois difficile dans un quotidien rythmé par des soucis professionnels ou une famille à gérer. Le yoga du rire, permet de retrouver une complicité pour passer au-delà des difficultés et prendre du recul ensemble.
  • Les thérapies par le son. Débarrassez-vous en un instant des mauvaises ondes qui polluent votre quotidien grâce au bienfaits des ultrasons.
  • L’hypnose. Connue depuis de nombres années pour aider à se sevrer des addictions l’hypnose ouvre désormais son champs d’expertise. En accédant au subconscient, elle permet de mieux comprendre les limites et les difficultés de votre partenaire. Apprenez ici comment hypnotiser quelqu’un.
  • L’art thérapie. Si la communication est bloquée, l’art thérapie permet de recréer un lien en faisant de la peinture ou de la sculpture par exemple. Pour ça, pas besoin d’être Monet ou Gauguin, ce n’est pas la beauté de l’œuvre qui compte, il faut se laisser aller à la création.
  • La marche méditative. Elle a pour but d’instaurer une nouvelle solidarité entre les partenaires. Ainsi, en marchant et en respirant au même rythme, on se met à l’écoute de l’autre pour ne jamais cheminer seul. Une métaphore de la vie forte en enseignements.
  • La “Yes Therapy”, pour apprendre à dire oui à l’autre. Au fil des séances et dans un climat de confiance et de confidentialité, la thérapeute apprends aux participants à accueillir de manière positive les remarques, les besoin et les envies de leur partenaire. Une nouvelle façon de s’ouvrir à son couple et de retrouver les sensations du début de la relation.

Ainsi, il n’existe désormais plus une, mais véritablement une multitude de manière de prendre soin de son couple. Pour bien choisir la technique adaptée à votre situation, il est essentiel que les deux personnes se sentent appelées par la proposition pour s’y engager pleinement.

Trouver la bonne thérapie mais aussi le bon thérapeute peut prendre du temps. Il est donc essentiel de ne pas vous décourager et de vous offrir l’opportunité d’essayer plusieurs options différentes. Quoi qu’il en soit, choisir de faire une thérapie et déjà un grand pas dans le processus de guérison de votre couple, alors préservez !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *