17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Chambre » Tête de lit blanche : une chambre à la décoration épurée

Tête de lit blanche : une chambre à la décoration épurée

Si vous êtes à la recherche de bonnes idées pour aménager et décorer votre chambre à coucher, ou celle de votre chambre d’amis par exemple, vous vous êtes très certainement demandé quelle palette de couleurs choisir.

En effet, non seulement les inspirations et le thème de la chambre vont être déterminants, mais les couleurs qui vous plaisent et que vous souhaitez voir dans cette pièce le sont aussi. En effet, si vous affectionnez particulièrement le blanc par exemple, alors une décoration orientale ne vous conviendra pas en tant que tel. Ou alors, en y apportant des modifications de poids (et pourquoi pas une inspiration japonaise épuré après tout ?).
Du côté des types de décoration, sachez que pour faire toute la différence dans votre chambre à coucher, la tête de lit fait toujours son petit effet. Pourquoi ? Tout simplement car c’est un accessoire qui va venir apporter la touche finale de votre pièce.

Dans la suite de cet article, on vous en dit plus sur la tête de lit blanche et les différents types de têtes de lit que vous pouvez installer dans votre chambre à coucher en fonction de vos envies.

Comment choisir la gamme de couleur de sa chambre ?

Elément central de la décoration d’une pièce, la couleur est ce que vous devez déterminer en premier. Ne vous y trompez pas, il n’est pas obligatoire d’avoir une chambre à coucher, et une pièce de façon générale, qui soit monochrome. En effet, vous pouvez aller jusqu’à trois couleurs, et même plus si vous avez d’une décoration ultra-colorée. En matière de décoration, vos envies sont les meilleures décisionnaires.

Si vous affectionnez particulièrement les atmosphères épurées et minimalistes, alors le blanc et les couleurs neutres comme le beige ou encore le gris perle sont sûrement des nuances pour vous. D’autant plus que dans une chambre, cela va apporter une atmosphère reposante et ressourçante. Tout ce qu’on veut quand on décore un lieu où l’on va dormir, non ?

Dans le cas, où vous souhaiteriez équilibrer les couleurs, il vous est tout à fait envisageable de mettre beaucoup de blanc (lit, draps, jetée de lit mais aussi tête de lit) avec des touches de couleurs (tapis, miroir ou encore un pan de mur entier).

tete de lit blanche

Et du côté de la tête de lit, on fait quoi ?

Comme nous l’avons dit précédemment la tête de lit est absolument indispensable pour parfaire la décoration d’une pièce comme la chambre à coucher. Qu’il s’agisse d’une suite parentale ou d’une simple chambre, c’est réellement l’élément qui vous permet de venir finir l’aménagement de la pièce. De plus, c’est extrêmement confortable quand vous avez l’habitude de lire assis dans votre lit, par exemple. Du côté de la couleur, la tête de lit blanche (qu’il s’agisse d’une tête de lit blanche 140 pour un lit double standard ou d’une tête de lit blanche 160 pour un lit plus grand) va donner un côté doux et enveloppant à votre lit.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *