Maison » Aménagement intérieur » Chambre » Tête de lit avec chevet : Un meuble 2-en-1, malin et pratique

Tête de lit avec chevet : Un meuble 2-en-1, malin et pratique

Avis à ceux qui vivent dans un petit espace (studio, chambre de bonne, petite F2, etc.) vous êtes très probablement à la recherche d’une solution pour maximiser l’espace disponible dans votre lieu de vie pour le coté chambre.

Mais aussi et surtout pour réduire le nombre de meubles que vous allez mettre dans votre logement, savez-vous qu’il existe de plus en plus de meubles intelligents qui vous proposent des usages qui sont multiples pour un même objet. Il peut s’agir d’un tabouret qui fait également office de petit coffre de rangement, d’un canapé qui dissimule un grand espace pour cacher les jouets de vos enfants à la dernière minute ou encore d’une tête de lit avec la table de chevet intégrée.

Dans la suite de cet article, nous allons parler de la combinaison tête de lit et tête de chevet aussi bien pour gagner de l’espace dans une chambre à coucher de petite taille que sur du mobilier design.

Optimiser son espace de vie avec du mobilier 2-en-1 : conseils et inspirations

Si vous avez envie d’investir dans une tête de lit pour apporter une touche décorative qui va venir parfaire l’ensemble, avez-vous pensé au meuble à plusieurs usages ?

En effet, comme on vous le disait précédemment, il existe des meubles qui combinent aussi bien une tête de lit qu’une table de chevet. Cela vous permet d’avoir un coordonné entre les deux éléments et donc de créer une unité dans votre chambre à coucher.

Plutôt que d’avoir une table de chevet séparé que l’on a parfois du mal à accorder à son bois de lit par exemple, c’est vraiment la solution idéale. Pour ceux qui aiment les meubles intelligents, on en trouve beaucoup dans chez les designers de mobiliers (très) hauts-de-gamme notamment, il existe des sommiers qui combinent bois de lit, tête de lit et table de chevet. Un must, non ?

tete de lit avec chevet

Quelle table de chevet choisir pour une décoration d’inspiration design ?

Si vous le souhaitez vous pouvez investir dans un lit avec un chevet suspendu. C’est donc un meuble extrêmement graphique sur lequel vos tables de chevet, disposées de chaque côté du lit, font parties intégrantes du bois du lit. On peut trouver ce genre de meubles dans une veine rétro-futuriste ou dans un style beaucoup plus classique.

Une table de chevet pour une petite pièce : les idées

Dans le genre plus classique, c’est en fait, vers une tête de lit avec chevet que l’on va se tourner. On peut en trouver chez de nombreuses enseignes qui commercialisent des meubles pas chers et qu’une qualité correcte. Idéal pour les étudiants ou les petits budgets tout simplement.

Et voilà, vous avez toutes les inspirations pour aménager votre pièce à vivre ou votre chambre à coucher avec un couchage intelligent et astucieux.

Ajoutez un commentaire