17h43.com » Parents » Grossesse » Test grossesse » Test de grossesse maison : comment les fabriquer ?

Test de grossesse maison : comment les fabriquer ?

Les tests de grossesse se vendent aujourd’hui en pharmacie, il est assez facile de s’en procurer. Mais avant que ces tests de grossesse ne soient disponibles, il devait bien exister des astuces pour savoir si la femme était enceinte ou pas. Comme c’était le cas pour nos mères et plus encore pour nos grands-mères, les tests de grossesse étaient faits maison, l’absence de règles n’étant pas toujours un signe de grossesse, elles ont trouvé de bonnes astuces pour pouvoir répondre à la question enceinte ou pas.

Comment savoir si je suis enceinte avec des astuces de grands-mères ?

Absence de règles, mal aux seins, avant d’aller à la pharmacie et de se jeter sur les différents tests de grossesse, ou encore de se ruer chez son médecin pour demander un bilan sanguin, il existe des recettes de grands-mères pour savoir si la femme est enceinte ou pas.

Ces tests de grossesse faits maison sont faits à partir de l’urine à laquelle on va ajouter certains éléments. Efficaces pour certaines personnes, d’autres sont plus perplexes, ce qui est sur c’est qu’en attendant de pouvoir confirmer la grossesse avec un test vendu en pharmacie ou avec un bilan sanguin, on ne perd rien d’essayer ces méthodes de grands-mères.

Pour faire ces tests de grossesse, on peut avoir besoin de sel, d’une aiguille ou encore d’eau de javel.

Pour le test de grossesse avec du sel, il suffit de faire pipi dans un bocal en verre et d’y mettre du gros sel par la suite, si au bout de 2h le sel a complètement fondu, cela peut vouloir dire que la femme est enceinte.

Pour le test à l’aiguille, il suffit de prendre un pot en verre et d’y mettre son urine, ensuite on place une aiguille neuve à l’intérieur du bocal. On laisse le bocal dans une pièce obscure et 8 heures après on vérifie l’état de l’aiguille, si celle-ci commence à rouiller cela signifie que la femme est enceinte

test de grossesse a l'eau de javel

Le test de grossesse à l’eau de javel : comment faire ?

C’est le test de grossesse le plus rapide pour ce qui est d’avoir une réponse. Il suffit là encore de faire pipi dans un bocal en verre et ensuite d’y verser de l’eau de javel, l’équivalent de 3 cuillères à soupe.

Si la femme est enceinte, une mousse se forme assez rapidement et le contenu du bocal change de couleur et tire plutôt vers la couleur orange.

Il faut tout de même savoir que ce test de grossesse à l’eau de javel comme tous les autres tests de grossesse au sel ou à l’aiguille ne sont pas testés scientifiquement et que donc la réponse n’est pas toujours fiable, le mieux est de confirmer sa grossesse par un test sanguin qui sera alors sans doute plus fiable.

Attention cependant, le test de grossesse maison ne remplacera jamais une prise de sang. En effet, plus que le test de grossesse maison, la prise de sang vous permettra d’obtenir un résultat sûre et fiable.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *