17h43.com » Maison » Extérieur » Terrasse moderne : comment l’aménager ?

Terrasse moderne : comment l’aménager ?

Une terrasse moderne peut être un grand plus pour une maison, elle permet d’avoir un espace supplémentaire, ouvert sur l’extérieur et qui fait profiter les occupants de la maison de l’air frais et du soleil de l’été.

Une terrasse moderne est un élément dont l’importance est très grande, d’abord, elle se voit de l’extérieur, elle est intégrée à la façade et participe donc à l’embellissement de la maison, ensuite, c’est un lieu de vie qui améliore beaucoup le confort et le niveau de vie dans la maison.

Mettre en valeur sa terrasse

La terrasse peut être construite avec des matériaux divers, en maçonnerie, en bois ou en d’autres matériaux comme l’aluminium, l’acier ou même des matériaux plastiques. Pour mettre en valeur une terrasse il faut d’abord faire ressortir la beauté de ces matériaux. Si elle est entourée d’un muret en pierre il faut le nettoyer pour faire ressortir la beauté naturelle des pierres, ceci est valable aussi pour le sol qui s’il n’est pas très esthétique, peut être amélioré par la pose d’un parquet étanche en bois ou même en PVC qui donnera un aspect très moderne à la terrasse.

Une terrasse doit être dégagée, on doit pouvoir admirer la vue lorsqu’on y est installé (si on n’a pas de vis-à-vis) il faut donc dégager toutes les barrières, cloisons qui obstruent la vue. Mais on n’oublie pas que sur une terrasse, on a besoin d’ombre, on peut installer un toit ajouré en bois ou en bambou pour ne laisser filtrer que la bonne quantité de lumière et de chaleur.

terrasse moderne

L’ameublement de la terrasse moderne

Une terrasse moderne bien aménagée doit une grande partie de son charme et de son confort à son ameublement. Celui-ci doit être aussi riche que possible, il ne faut pas commettre cette erreur très fréquente de donner à la terrasse un ameublement minimaliste. Au contraire, plus une terrasse sera meublée, plus elle aura une atmosphère forte et plus elle sera confortable.

Une terrasse sans salon de jardin n’est pas une vraie terrasse car ce salon permet d’accueillir des invités, de se détendre et de prendre ses repas au soleil. Le choix du salon doit être adapté au type de terrasse et être dans le même esprit qu’elle. 

Si on a une terrasse en bois, on préférera des meubles faits de la même matière et dans les mêmes couleurs et si la terrasse est en ferronnerie, on préférera des meubles métalliques qui collent au style de la terrasse.

Pour faire de la terrasse un cocon extérieur où on se sent bien, il ne faut pas lésiner sur les tissus, des rideaux en tissu fin qui laisse filtrer la lumière ajouteront à coup sûr du charme à la terrasse et lui donneront un côté plus personnel et intime.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *