17h43.com » Homme » Mode Homme » Style homme » Tenue blanche homme : comment la porter ?

Tenue blanche homme : comment la porter ?

La tenue blanche pour homme peut être un très difficile exercice de style mais qui peut, s’il est réussi, donner d’excellents résultats car le blanc est une couleur qui va à tout le monde et qui est adaptée à toutes les circonstances et occasions. On parle ici de veste de costume comme d’une chemise ou d’un pantalon. Tout types de tenue blanche pour homme.

Porter du blanc est plus facile pour les femmes que pour les hommes, surtout qu’elles ont plus de choix en robes, en pantalons, en jupes ou en shorts déclinés dans cette couleur alors que pour les hommes, on trouve difficilement des vêtements blancs de qualité.

vestiaire homme

Tenue blanche décontractée pour homme

La tenue blanche décontractée pour homme est la tenue qu’on porte surtout en été ou au printemps, lorsque le soleil est là, que les rues sont sèches et qu’on ne risque d’être exposé ni à la pluie ni aux éclaboussures, car le blanc est délicat à porter et se salit facilement. il peut s’agir d’une chemise blanche ou d’un pantalon blanc voir les deux.

Si on veut une tenue décontractée en blanc, surtout si on est en vacances au bord de la mer, on optera pour le pantalon en lin ou en coton léger, les deux seront assez légers et aérés pour être à l’aise en les portant.

Le bermuda peut aussi faire l’affaire si on veut être tout en blanc, dans ce cas, on a le choix, opter pour une tenue homme vintage en choisissant un short en jean complètement délavé ou carrément blanc ou alors un bermuda plus large, en toile mais la longueur doit être bonne, le bermuda s’il est large doit arriver au moins jusqu’aux genoux.

Pour le haut, on peut porter un t-shirt en col V ou même un débardeur tout simple et tout blanc. Avez vous déja pensé à une cravate blanche ou voir même le nœud de papillon ?

Tenue blanche de soirée

Si on veut aller en soirée en tenue classe et bien habillé tout en blanc, on optera encore une fois pour un pantalon en lin, car si c’est en été qu’on porte cette tenue, il faudra rester au frais et le lin est excellent pour ça. Un costume blanc peut aussi être une option mais il faudra qu’il soit bien taillé.

Il faudra néanmoins choisir un pantalon de coupe plus classique, près du corps (mais pas trop) et qui tombe bien sur les chaussures.

Puisque c’est une tenue de soirée blanche, il faudra trancher dans le blanc avec des couleurs appropriées et assorties.

La ceinture et les chaussures peuvent être marron mais surtout pas noir. La ceinture doit aussi être assez fine, l’idéal serait une ceinture camel et des chaussures bien plates et souples sans trop de fioriture.

Pour le haut, il faudra rester dans l’esprit du blanc, c’est-à-dire de la légèreté et de l’épuré. On puisera dans le vestiaire homme le une veste blanche, en lin elle aussi, ou à la rigueur en laine ou en coton. Le col doit être aussi discret que possible et la coupe doit être elle aussi près du corps.

Tenue blanche classique

Au quotidien , le blanc fonctionne aussi parfaitement. 

Si  avec la tenue blanche décontractée ou la tenue blanche de soirée, un t-shirt muji, blanc, gris pâle ou blanc rayé de noir ira parfaitement avec le reste de la tenue, on peut imaginer un blouson blanc ou un gilet.

On ne pense pas parfois à la tenue blanche pour le mariage coté homme. Mais bien porté cela peut être très classe.

Dans tout les cas de figure, une tenue blanche sera synonyme d’élégance. En effet, le blanc est une couleur qui passe parfaitement. Le blanc au masculin étonne toujours et fait souvent son petit effet.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *